Mononucléose et huiles essentielles

Bonjour, mon fils de 10 ans a eu une mononucléose en juin dernier. Avant cela il n'etait jamais malade, aujourd'hui dés sa rentrée scolaire il est revenu avec une rhinopharyngite (certainement un cadeau de ses petits frère qui font leur immunité en maternelle). Ma question est la suivante : si on part du principe que la mononucléose a fait baisser ses défenses immunitaire alors quelle huile essentiel je peux lui donner pour l'aider à se fortifier?.Merci d'avance pour vos réponses.

 
Bonjour Gaelle,

Pour renforcer l'immunité de votre enfant et le protéger de tous les germes qui l'attendent à l'école, je peux vous proposer le mélange suivant :
  • 100 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/)
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/)
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Thym à Thymol (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-thym-a-thymol/)
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/)

Appliquer en massage 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le dos. Renouveler l'application 3 fois par jour entre 1 et 3 semaines.
Il s'agit de la synergie Renforcement de l'Immunité (https://www.compagnie-des-sens.fr/renforcement-immunite-huiles-essentielles/), pour les adultes et enfants de plus de 6 ans. Veillez bien à prendre connaissance des contre-indications du mélange et à réaliser le test allergique sur le creux du coude de votre fils. Je pense qu'il serait nécessaire d'en parler à votre médecin également, il sera plus à même de vous renseigner si cela est une bonne idée de booster le système immunitaire après une mononucléose.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.



Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide . Je me renseigne auprés de mon medecin avant de vous commander les huiles qui me manque pour réaliser ce mélange. Bonne journée

Votre question a déjà été posée ?