Douleurs inflammatoires genoux et pouces

Bonjour, mon ostéopathe me recommande d'appliquer sur mes douleurs (arthrose) des genoux et des pouces des gouttes d'huile essentielle de cassis. 
Mais si j'ai bien compris il y a plusieurs sorte dHE de cassis: feuilles, bourgeons, voir macérât. Que choisir, des conseils? 
Merci de votre aide.
Bonne journée 
Elisabeth.

Bonjour Elisabeth, 

Je vous invite à regarder notre page qui rappelle quelques définitions à savoir si l'on s'aventure dans le merveilleux monde de l'aromathérapie wink
https://www.compagnie-des-sens.fr/quelques-definitions-aromatherapie/
(https://www.compagnie-des-sens.fr/quelques-definitions-aromatherapie/)En effet, à ma connaissance, il n'existe pas d'huile essentielle de Cassis en tant que telle. Vous pouvez par contre retrouver une huile végétale de pépins de Cassis, un hydrolat de rameaux de Cassis ou encore un absolu de bourgeons de Cassis. 

Concernant l'huile végétale et l'hydrolat, ils peuvent avoir certaines propriétés thérapeutiques mais elles seront moindres par rapport à une huile essentielle beaucoup plus concentrée en molécules actives.
L'absolu quant à lui n'a pas de propriétés thérapeutiques.

Je peux donc vous conseiller d'utiliser soit de l'hydrolat seul, soit de l'huile végétale seule, soit d'associer l'huile végétale avec une huile essentielle de Gaulthérie Odorante. Veillez également à bien regarder la qualité des produits utilisés.

J'espère avoir répondu à votre question mais n'hésitez surtout pas si d'autres questions vous viennent en tête.

Belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

[QUOTE="Virginie"]Bonjour Elisabeth, 

Je vous invite à regarder notre page qui rappelle quelques définitions à savoir si l'on s'aventure dans le merveilleux monde de l'aromathérapie wink
https://www.compagnie-des-sens.fr/quelques-definitions-aromatherapie/
(https://www.compagnie-des-sens.fr/quelques-definitions-aromatherapie/)En effet, à ma connaissance, il n'existe pas d'huile essentielle de Cassis en tant que telle. Vous pouvez par contre retrouver une huile végétale de pépins de Cassis, un hydrolat de rameaux de Cassis ou encore un absolu de bourgeons de Cassis. 

Concernant l'huile végétale et l'hydrolat, ils peuvent avoir certaines propriétés thérapeutiques mais elles seront moindres par rapport à une huile essentielle beaucoup plus concentrée en molécules actives.
L'absolu quant à lui n'a pas de propriétés thérapeutiques.

Je peux donc vous conseiller d'utiliser soit de l'hydrolat seul, soit de l'huile végétale seule, soit d'associer l'huile végétale avec une huile essentielle de Gaulthérie Odorante. Veillez également à bien regarder la qualité des produits utilisés.

J'espère avoir répondu à votre question mais n'hésitez surtout pas si d'autres questions vous viennent en tête.

Belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]

Merci beaucoup pour votre réponse complète. Je vais lire attentivement votre lien pour mieux comprendre les différents termes et voir ce que je peux faire. Merci aussi pour votre site que je découvre avec plaisir.
Bonne journée 
amitié 
Elisabeth.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme