Rhume enfants et huiles essentielles

Bonjour,

a fille de 9 ans a un bon rhume actuellement bien prise au niveau du nez, pour agir de suite je lui mets 6 gouttes en application sur la poitrine deux fois par jour d'une mini préparation (10 gouttes de ravintsara dans 10 ml d'huile d'amande douce. faut il que je rajoute qqch d'autres? Puis je appliquer exactement la même préparation pour mon fils de 6 ans qui commence seulement a avoir le nez bouché ou faut il l'adapter?

Merci d'avance 

Marie Line

Bonjour Marie Line,

Votre synergie contient 4% d'HE ce qui nous semble très dilué.Vous pouvez utiliser votre synergie, mais elle sera peu dosée en molécule active donc moins efficace. Pour la comparaison, notre synergie rhume adaptée pour les enfants de plus de 3 ans contient 30% d'huiles essentielles au total. Nous pouvons vous conseiller d'augmenter la quantité d'HE dans votre synergie.
De plus, le Ravintsara va principalement stimuler l'immunité et ainsi aider le corps à se défendre contre les microbes. Nous pouvons vous conseiller d'ajouter à votre synergie de l'Eucalyptus Radiata qui aura une meilleure action pour dégager les voies respiratoires encombrées. 
Ainsi, si vous souhaitez augmenter la quantité d'huiles essentielles pour une action plus efficace, vous pouvez mélanger : 15 gouttes de Ravintsara + 15 gouttes d'Eucalytus Radiata + 70 gouttes d'huile végétale. Appliquer 4 gouttes du mélange sur le thorax et 4 gouttes sur le haut du dos, 3 fois par jour pendant 5 jours.
Si vous souhaitez rester sur votre dosage, vous pouvez tout simplement ajouter 10 gouttes d'Eucalytus Radiata à votre synergie (soit 10 gouttes de Ravintsara + 10 gouttes d'Eucalyptus Radiata + 10 mL d'huile d'amande douce).
Vous pouvez tout à fait utiliser ces synergies sur votre fils de 6 ans.

Bonne journée, 

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.:-)

Cordialement

Votre question a déjà été posée ?