Hypothyroïdie et huile essentielle de Myrte vert

Bonjour,

Peut etre n'êtes vous pas sans l'ignorer, le scandale actuel à propos de la nouvelle formule de ce médicament indispensable à notre maintien en vie, pour l'instant nous ne savons pas si l'ancienne formule sera de niveau refabriquêe et quand ?

en attendant et souffrant de gros effets indésirables  et ne souhaitant pas acheter ce médicament à l'étranger, quelles seraient les huiles essentielles que je pourrais utiliser pour soutenir ma thyroïde en hypo.

En espérant que vous pourrez me renseigner.

Cordialement
Isabelle

 
Bonjour Isabelle, 

Tout d'abord n'hésitez pas à échanger sur le sujet avec votre médecin, il sera sans doute bien au courant et saura vous donner tous les bons conseils.

En ce qui concerne les huiles essentielles, le Myrte Vert (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-myrte-vert/) aide à lutter contre l'hypothyroïdie par stimulation hormonale thyroïdienne. Vous pouvez par exemple l'utiliser par voie orale, 1 goutte sur 1/4 de morceau de sucre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive, 3 fois par jour avant les repas. Observer une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation. 
Cependant, parlez-en à votre médecin avant d'établir cette transition traitement médicamenteux à aromathérapie... Il est important de ne pas créer d'interactions entre les deux médecines. 

Belle journée à vous Isabelle et tenez nous au courant, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?