Douleurs dans le bas du dos et huiles essentielles

Bonjour, J'ai très souvent mal dans tout le bas du dos quand je me réveil le matin. Quelle huile essentielle pourrais-je utiliser pour mettre sur mon dos et pour me soulager et pouvoir retrouver le bonheur de faire des grâce matinée... 
Merci d'avanc pour vos réponses.

Bonjour Lisa,

Avez-vous pensé à changer de matelas ? laughing
Plus sérieusement, pour toutes les douleurs articulaires et musculaires, l'huile essentielle de référence est la Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/). En cas de mal de dos, mélangez 3 gouttes à 12 gouttes d'huile végétale sur la zone touchée, 3 à 5 fois par jour jusqu'à amélioration. N'hésitez pas à prendre connaissance des contre-indications de cette huile essentielle qui sont assez nombreuses, vous les retrouvez sur la page du site.

En espérant que vous pourrez à nouveau profiter de vos grasses matinées,

Je vous souhaite une très belle journée ! 

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour Madeleine, 

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer. Car en ce moment je mets de l'huile de massage à l'arnica le soir avant le coucher sa me soulage sur le moment.
Mais si je reste plus de 8h par nuit au lit c'est une catastrophe au réveil des douleurs vraiment insoutenable jusqu'à se que je sois debout depuis un moment. 

Je vais donc essayer vos huiles. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des effets secondaires avec des huiles essentielles...

Une très belle journée à vous aussi.

J'ai oublier un détail, quand vous dites mélangez avec de l'huile végétale. Quel huile puis-je utiliser ?

Lisa,

L'huile d'Arnica est un très bon reflexe, je ne l'ai pas précisé mais elle sera la plus adaptée pour diluer la Gaulthérie.
Pour les contre-indications, il ne s'agit pas tellement d'effets secondaires, mais d'intéractions avec des médicaments, ou à éviter en cas de certaines maladies.

Bon rétablissement,

C'est de l'huile de massage que j'ai pris chez Weleda, puis-je également la mélanger avec celle ci ? 

Je ne prends aucun médicament juste une pillule contraceptive. J'ai juste eu du psoriasis il y a quelques années.

Merci à vous pour tout vos conseils

Bonjour Lisa,

Il faut regarder la composition de votre huile avant tout. Si elle n'est composée que d'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-arnica/) (que vous retrouverez sous le nom de Helianthus annuus seed oil, Arnica montana flower extract, eventuellement Tocopherol) alors vous pouvez l'utiliser sans problème. En revanche, si vous remarquez une composition plus complexe, je vous conseillerais d'utiliser juste de l'Arnica. En effet, on ne peut pas connaître la composition quantitative de votre huile de massage, et si elle contient déjà des huiles essentielles il y a un risque de surdosage.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Bonjour Madeleine.

Merci pour tout vos conseils je vais essayer de faire cela. 

Bonne journée à vous aussi.

Lisa

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie