Réaction à la synergie contre la mycose des pieds

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2017-09-05 14:11:29 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 496

1. Peggy
    Peggy Member
    Bonjour, 

Ayant contracté une petite mycose des pieds pendant les vacances (sans doute à la piscine...), j'ai réalisé et utilisé la synergie contre la mycose des pieds.

J'en ai appliqué deux soirs de suite seulement car grosses sensations de brulure, et depuis, cela fait 8 jours, je vis un enfer : j'ai fait une réaction, très certainement due à la cannelle de Chine, et je voudrais m'arracher les 10 orteils si je le pouvais tellement ils me grattent.

Je clairement dépassé la posologie (j'ai mis 1 goutte de la synergie entre chaque orteil) et j'ai fini chez le médecin qui m'a mis sous cortisone, après avoir vérifié que ce n'était pas la mycose qui démangeait autant.

La question est donc : en cas de surdose cutanée, combien de temps cela va-t-il prendre pour que les démangeaisons s'estomptent ? j'entame le 9ème jour ;-((

Merci de votre réponse

Peggy
    l'apprentie sorcière ;-))
    Peggy, 2017-09-05 14:11:29 +02:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Peggy,

Bien que vous ayez clairement dépassé la posologie, je suis tout de même étonnée que les huiles essentielles vous fassent une telle réaction, surtout après 9 jours. Depuis le temps, votre organisme devrait normalement avoir éliminé les huiles, et au niveau cutané, elles pénètrent très rapidement. Quelques lavages suffisent normalement à enlever les surplus. J'aurais aimé vous proposer une solution naturelle pour soulager les démangeaisons, mais je pense qu'il vaut mieux suivre les conseils de votre médecin. Je peux difficilement vous donner une indication sur la durée que cela va prendre pour que les démangeaisons ne s'estompent. 

Je suis vraiment navrée et espère que vous n'aurez pas à les subir trop longtemps, 

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-09-06 09:28:41 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre