Quelle huille essentielle pour parfumer une crème ou un sérum ?

Bonjour,j'aimerais savoir quelles huilles essentielles peut on utiliser pour parfumer une crème qui ne sent pas très bon et qui camouflerait par exemple l'odeur peu agréable de certaines huilles essentielles comme le céleri ou la carotte...J'ai essayé le Géranium Rosat mais cela ne camoufle pas les odeurs et l'HE d' orange est photosensibilisant dommage...Sinon pourrait on utiliser des aromes ? Diffcile d'avoir une crème qui sente vraiment bon en cosmétiques maison non ? Merci pour votre réponse.Cordialement
 
Bonjour Caroline,

Il est possible d'obtenir une crème "qui sent bon" avec les huiles essentielles, mais tout va dépendre des propriétés recherchées. En effet, avec de l'huile essentielle de Carotte et de Céleri, l'odeur risque de ne pas être très agréable ! ;)
Il faudra, comme vous le précisez, éviter les huiles essentielles photosensibilisantes. Exit donc tous les agrumes... Vous pouvez vous tourner vers les huiles essentielles issues de fleurs. Si le Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/) n'est pas suffisant, vous pouvez essayer l'Ylang Ylang complète (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-complete/). La Verveine exotique (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-verveine-exotique/) est très agréable également, ou la Lavande (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/). Puisqu'on parle du parfum des huiles essentielles, sachez qu'en les mélangeant, les odeurs peuvent beaucoup varier d'une semaine à l'autre. Généralement, on considère qu'à partir de 3-4 semaines le parfum est stable. Une crème qui sent "mauvais" le premier jour peut être très agréable la semaine suivante.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens