Des questions sur la synergie anti-moustique de la Compagnie des Sens ? C'est par ici !

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-05-21 14:17:34 +02:00   Commentaires: 7    Vu par: 1824

1. Sébastien
    Sébastien Member

bonjour!

j'aurais voulu savoir si on pouvait utiliser le mélange anti moustiques dans un spray, et si il fallait y ajouter une huile végétale!

merci bonne journée

Sébastien , 2015-05-28 04:23:22 +02:00
  2. Catherine
    Catherine Member
    Bonjour,

J'ai quelques questions concernant votre synergie anti-moustique à appliquer et baume anti-moustique. 
    J'envisage prochaînement de randonner et de camper dans les parcs naturels du Québec. Vos deux produits sont-ils assez efficaces pour de la randonnée en zone forestière et humide ?
    La synergie à appliquer peut-elle être diluée dans de la crème solaire pour la journée ? Le baume est-il plus pratique à appliquer la nuit, sur des zones plus importantes ?

Merci d'avance,
    Catherine
    Catherine, 2017-04-23 13:07:47 +02:00
  3. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Catherine,

Nos deux synergies anti-moustiques contiennent des huiles essentielles aux propriétés répulsive et anti-inflammatoire dans le cas où un moustique aurait été persistant. Vu la puissance des huiles essentielles, je pense qu'elles seront efficaces en zone forestière et humide. Je vous déconseillerais de la diluer dans une crème solaire, au risque de déphaser celle-ci. En revanche, vous pouvez appliquer l'huile anti-moustiques, bien masser pour faire pénetrer, puis appliquer ensuite votre crème solaire.

Le baume et l'huile auront des propriétés très similaires, mais seront composés d'huiles essentielles différentes. Le baume sera beaucoup plus gras à cause du karité, donc très utile si vous avez la peau sèche mais à utiliser plutôt la nuit si vous faites de longues randonnées.

Nous déconseillons généralement d'utiliser plusieurs synergies en même temps, pour éviter tout risque de surdosage aux huiles essentielles. Même si les deux synergies ont les mêmes propriétés, elles sont composée d'huiles essentielles différentes et je vous conseillerais d'opter plutôt pour l'une ou l'autre, et non les deux ensemble.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !
    Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-04-24 09:49:32 +02:00
  4. Arnaud
    Arnaud Member
    Arnaud, 2017-05-16 23:01:13 +02:00
  5. Madeleine
    Bonjour Arnaud,

Pour lutter contre les deux types d'insectes, je vous conseillerais plutôt la synergie anti-mouches qui contient de la Citronnelle de Java et de la Menthe Poivrée, deux huiles essentielles que l'on retrouve également dans la synergie anti-moustiques. N'oubliez pas de bien prendre connaissance des contre-indications de la synergie avant de l'utiliser.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine, 2017-05-17 09:20:55 +02:00
  6. Arnaud
    Arnaud Member
    Merci pour votre réponse.

J'ai lu effectivement les contre-indications, et je me pose des questions. 
    Ayant une maladie neuro-musculaire de naissance, je n'ai aucun des problèmes mentionnés bien que j'ai quand même une insuffisance respiratoire et un coeur un peu fragilisé. 

Puis-je quand même diffuser cette synergie ?

Merci
    Arnaud, 2017-05-17 20:46:08 +02:00
  7. Madeleine
    Bonjour Arnaud,

Pour quasiment toutes les huiles essentielles, les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical. Je pense que dans le cas d'une insuffisance respiratoire, il serait plus prudent d'en faire de même, surtout que la Menthe Poivrée et le Basilic présents dans la synergie possèdent de nombreuses contre-indications.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine, 2017-05-18 10:01:38 +02:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre