Synergie anti-rides et huile essentielle de Mélisse

Il me semble avoir lu que l'huile essentielle de mélisse est particulièrement efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Par contre je ne la vois pas apparaître avec ses propriétés sur votre site sauf erreur de ma part.
Confirmez-vous cette propriété?
Par ailleurs je trouve le prix de l'huile essentielle de mélisse particulièrement élevé.. Les stocks seraient ils absorbés par l'industrie de la cosmétique par hasard ;) ?
J'en profite au passage pour vous dire à nouveau combien je trouve la qualité de votre site internet exceptionnel. J'utile quelques HE huiles depuis plus de 20 ans et enfin je trouve un outil qui permet de mieux comprendre, partager, et élargir l'utilation.
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Catherine

 
Bonjour Catherine, 

La Mélisse (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-melisse/) est composée autour de 8 à 10 % de beta-caryophyllène et d'environ 3 % de linalol et géraniol. Ce sont ces molécules qui confèrent des propriétés régénératrices cutanées pour lutter contre le vieillissement cutané. Comme vous le constater, le pourcentage de ces molécules est assez faible et ces propriétés ne sont pas les propriétés majeures de la Mélisse. 
De plus, comme vous l'avez souligné son prix est assez élevé, c'est pourquoi pour cette utilisation on lui préferera des huiles essentielles plus spécifiques du vieillissement cutané comme le Ciste (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ciste/) ou encore le Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/). 
Son prix élevé s'explique très facilement, en effet pour obtenir seulement 5 g d'huile essentielle de Mélisse (soit un flacon de 5 mL environ) il faut distiller près de 100 kilos de feuilles fraîches !!

Nous vous remercions pour votre retour très positif, c'est aussi pour ce genre commentaire que nous travaillons chaque jour afin de vous apporter les meilleures informations.

Je vous souhaite une belle journée Catherine, 
Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens
 
Merci pour cette réponse très claire Virginie!
Bonne journée à vous également
Catherine

Votre question a déjà été posée ?