synergie anti cochenilles

Animaux et Huiles Essentielles, le Forum   2017-08-28 12:48:56 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 405

1. Caroline
    Caroline Member
    Bonjour. J ai utilisé votre recette anti cochenilles sur les plantes d'appartement et d'extérieur.
    Traitement efficace certes mais pas radical puisque 15 jours à 3 semaines plus tard de nouvelles ré apparaissaient
    Il sagit dans mon cas de Cochenilles farineuses.
    Faut il changer les dosages d'une des 3 He  ? Renouveller le traitement regulierement et si oui à quelle frequence ?
    Caroline, 2017-08-28 12:48:56 +02:00
  2. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Caroline,

Pour éliminer définitivement les cochenilles, vous pouvez réitérer l'application si vous remarquez qu'elles reviennent. Vous pouvez par exemple le faire après 1 semaine de pause, puisque vous avez remarqué qu'elles revenaient 15 jours après.

N'hésitez pas à nous donner vos retours,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-08-29 10:14:48 +02:00
  3. Caroline
    Caroline Member
    Merci de votre reponse, je vais tester.
    Je n ai pas osé car dans les.plantes infestees, j ai entre autre des aralia aux feuilles tres sensibles et reactives des le moindre traitement, l huile étouffant vite leurs feuilles.
    Cordialement
    Caroline, 2017-08-30 17:53:18 +02:00
  4. Germaine
    Germaine Member
    Bonjour,
    J'ai utilisé cette synergie sur un oranger. J'ai commencé par la laver feuille à feuille et tige à tige avec une vieille brosse à dent douce au savon noir, ce qui a enlevé une grande partie des cochenilles mais surtout le miellat collant que l'invasion provoque sur les feuilles. Ensuite j'ai traité. 
    J'ai constaté 15 jours plus tard que des cochenille réapparaissaient, j'ai fait une pulvérisation  de savon noir puis de la synergie .... et je suis partie en vacances. Lorsque je suis rentrée j'ai constaté que toute les cochenille qui étaient sur l'arbuste étaient sèches et se décollaient facilement, donc mortes.
    Je pense refaire une pulvérisation juste avant de renter mon arbre .
    Et je pense aussi utiliser cette synergie sur un pommier car je viens de constater en le taillant que quelques vilaines petites bêtes y étaient présentes
    cordialement
    Germaine, 2017-09-06 05:55:34 +02:00
  5. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Germaine,

Merci beaucoup pour votre retour et votre expertise sur la question ! J'espère que cela pourra aider d'autres personnes ayant le même problème de cochenilles.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-09-06 09:21:09 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre