Croûtes nasales et huiles essentielles

bonjour
j'ai depuis plusieurs mois des croutes dans le nez (une narine puis les deux). J'ai tendance à les arracher çe qui bien entendu n'arrange rien. Pour les assouplir je mets un peu d'huile d'argan de sorte que cela tire moins. J'ai tenté une composition à base de gel d'aloe vera + HÉ LAVANDE OFFICINALE + HÉ CAMOMILLE. Cela me soulage mais peu. Il semble, à parcourir le net, qu'un staphylocoque doré puisse s'être installé dans mon nez! Soit. Mais je souhaite n'expulser! Quelles sont les bonnes méthodes à votre avis? En vous remerciant.

 
Bonjour Beatrice,

Avant toute chose, nous déconseillons l'application d'huiles essentielles sur les muqueuses, elles sont beaucoup trop puissantes pour ces zones très sensibles. 
Je vous conseillerais plutôt une utilisation en inhalation, de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) par exemple qui est anti-infectieux. N'hésitez pas à passer par la case médecin pour identifier ce problème et éviter tout automédication. 
Vous pouvez également vous tourner vers les gélules, mais optez pour l'une ou l'autre utilisation et non les deux, afin d'éviter les risques de surdosages. Nous ne sommes malheureusement pas encore spécialisé dans ce type d'utilisation, il faudrait alors vous tourner vers votre médecin, un naturopathe ou un pharmacien. 

En espérant que mes conseils pourront vous aider,

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse et vais suivre vos conseils.
Béatrice

Votre question a déjà été posée ?