Andropause et bouffées de chaleur, quelles huiles essentielles utiliser ?

bonjour
mon mari suite cancer de la prostate a des bouffées de chaleur importante
Quelle synergie conseillez-vous?

 
Bonjour Brigitte, 

En effet, les chamboulements hormonaux, découlant des traitements du cancer de la prostate, entraînent dans la majorité des cas l'apparition de bouffées de chaleur.
Certaines huiles essentielles peuvent agir contre les bouffées de chaleur grâce à leur action hormon-like, c'est-à-dire qu'elles vont se comporter comme des hormones afin de réguler ce système chamboulé. Je pense ici à la Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/) ou encore au Cyprès de Provence (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cypres-de-provence/). Cependant, s'agissant d'un cancer hormono-sensible dont la croissance est sous la dépendance des hormones, nous contre-indiquons l'utilisation d'huiles essentielles hormon-like qui, pourraient certes atténuer les bouffées de chaleur mais surtout, pourraient favoriser le développement du cancer...

Nous sommes navrés de ne pouvoir vous apporter de meilleures solutions mais dans ces cas très particuliers de cancers hormono-dépendants  il est très difficile de trouver des solutions adaptées.

En vous souhaitant une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens
 
merci

Votre question a déjà été posée ?