Répulsif poux et lentes et huiles essentielles

Bonjour, 
Ma fille est rentrée de colonie avec pleins de lentes.
En regardant sa tête, je n'ai pas vu de poux, donc je suppose qu'ils sont parti ... ?
J'ai traité avec un produit de pharmacie mais je préfère la traiter avec des huiles essentielles.
Quelles huiles essentielles pour éliminer les lentes et quelles huiles essentielles en préventif ( shampoing ou pas shampoing ) ?
Quand elle va à l'école, c'est lavande vraie derrière les oreilles, jusque là rien eu. Mais en colonie pas le droit aux HE, donc elle en a été pleines.
Merci de vos conseils :)

Bonjour Lucie,

Nous pouvons vous proposer la synergie poux pour les enfants de plus de 3 ans. Cette synergie est composée de :
- 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) qui grâce à ses molécules d'alpha terpinéol et d'alpha pinène vont détruire les poux. Elle joue aussi un rôle répulsif intéressant.
- 60 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavandin-super/) va provoquer la mort des poux par contact direct et ce, grâce à la forte concentration en linalol qui confère l'action anti-parasitaire à cette huile.
- 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) qui vient renforcer l'action du Lavandin Super grâce à ses molécules de terpinèn-4-ol qui vont aussi détruire le poux par altération des membranes cellulaires et des constituants intracellulaires du poux.

Pour utiliser cette synergie, appliquer 5 gouttes du mélange 2 fois par jour sur le cuir chevelu, laissez agir quelques minutes puis laver les cheveux avec un shampoing doux et enlevez les poux et les lentes mortes avec un peigne à poux. Renouvellez l'opération pendant 3 jours puis faites une pause et renouvellez le traitement 8 à 15 jours après au plus tard, quand vous remarquez que les lentes restantes ont donné de nouveaux poux.

Vous pouvez également utiliser cette synergie ou l'huile essentielle de lavandin super seule en prévention, une fois qu'elle sera débarrassée de ses poux. Pour se faire, appliquer 1 goutte du mélange tous les matins sur différents points du cuir chevelu.

En vous souhaitant du courage dans votre lutte contre ces petites bêtes,
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Marine de la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Bonjour, 
Je vous remercie, il me reste plus qu'à traiter pour en venir à bout.
Ces horribles bêtes yell

Est-ce que la LAVANDE FINE est la même chose que la LAVANDE SUPER? En pharmacie ils m'ont vendu LAVANDE FINE comme répulsif.undecided

Bonjour Calouxaline, 

En réalité, l'huile essentielle de Lavande Fine et celle de Lavandin Super, j'imagine que c'est de celle-ci dont vous parlez, ne sont pas les mêmes. Leur composition est en effet quelque peu différente si vous regardez les caractéristiques biochimiques ou bien l'analyse qualité de chacune d'entre elles sur nos fiches d'huile essentielle. 

Exemples : 
LOT N° AK251516 de Lavandin Super  (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavandin-super/)
Principaux composants : 
Acétate de linalyle 36.32 %
Camphre 5.73 %
Géraniol* 0.38 %
Limonène* 0.49 %
Linalol* 34.26 %

LOT N° AK251270 de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/)
Principaux composants : 
Acétate de linalyle 38.60 %
Cis β ocimene 4.86 %
Coumarine 0.02 %
Lavandulyl acetate 3.56 %
Linalol 26.16 %
β caryophyllene 4.10 %

Ces différences de composition entraînent des différences d'action et de propriétés. Je vous invite à découvrir notre article sur les différentes lavandes (https://www.compagnie-des-sens.fr/differences-huiles-essentielles-lavandes/) pour en savoir davantage :) Le Lavandin Super possède des propriétés parasiticides grâce notamment à sa composition en camphre et en linalol. 
Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Si je comprend bien, comme répulsif des poux il vaut mieux le LAVANDIN SUPER que LAVANDE FINE?
Merci!

C'est tout à fait ça smile

Il ne me reste plus qu'à retourner la lavande fine à la pharmacie. Décidement vous vous y connaissez mieux que la dame qui m'a conseillée! Mercismile. Combien de temps prend une livraison pour Angoulême +/-?

En soi, la Lavande Fine peut également agir comme répulsif contre les poux ! Seulement si je ne devais en conseiller qu'une ce serait le Lavandin Super. smile Cela n'a rien donné en testant la Lavande Fine ? 

Concernant la livraison, une fois le colis expédié comptez 48h en colissimo et 24h en chronopost en France métropolitaine.

Belle journée à vous, 
Virginie pour la Compagnie des Sens.

Je n'ai pas essayé la LAVANDE FINE parce qu'en lisant les conseils de tous, elle est indiqué pour autre chose que les poux. Par contre le LAVANDIN SUPER est clairement indiqué comme répulsif. J'essaye dès ce soir! Merci en tout cas!

Je mets 2 gouttes pures sur mon doigt et je tapotes ici et là sur la tête et l'arrière des oreilles? Pas besoin de diluer dans de l'eau ou de l'huile?

Oui vous pouvez l'utiliser pure pour cette application là wink

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie