curcuma en poudre & huile essentielle de citron

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2017-08-19 22:32:20 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 629

1. David Marie-rose
    David Marie-rose Member
    Bonjour,

J'ai lu des articles & vu des videos sur une recette aux très forts bienfaits pour le corps, & notamment pour la perte de poids ; cette recette contient du curcuma en poudre, de l'eau chaude & un demi citron, mais ne pourrait-on pas remplacer le demi citron par de l'huile essentielle bio de citron, & combien de goûtte correspondrait à un demi citron ?

Merci pour vos réponses d'expertes & -perts.
    David Marie-rose, 2017-08-19 22:32:20 +02:00
  2. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    Bonjour David Marie-Rose, 

Il faut savoir que le jus d'un citron n'aura pas du tout la même composition qu'une huile essentielle de Citron, devrais-je même dire essence de Citron, puisque celle-ci est extraite à partir de l'écorce du fruit. Toutefois, l'essence de Citron est également connue pour être lipolytique et détoxifiante, c'est-à-dire pour favoriser la dégradation des lipides et l'élimination des toxines. Elle pourra donc être utilisée dans votre recette. Au  niveau du dosage, tout va dépendre de la quantité d'eau que vous ajoutez. Sachez tout de même que les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau mais nécessitent un corps gras. Elles sont également très puissantes, seules quelques gouttes peuvent suffir... dans un verre de mélange par exemple. 

N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres questions.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
    Virginie, 2017-08-21 10:19:27 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre