HE de Gingembre contre l’aphonie et la dysphonie

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2017-08-18 17:13:35 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 498

1. Emma
    Emma Member Orange

Bonjour,

j'ai fait la connaissance - pas très agréable - d'un virus type coqueluche il y a presque 4 mois, entrainant de nombreuses quintes de toux.
    Cela a entrainé une perte de voix (aphonie) du fait des contractures musculaires que cela a provoqué et depuis j'ai un mal fou à retrouver ma voix (dysphonie). Et j'ai encore quelques quintes de toux quotidiennes.

J'ai lu sur un site pour soigner la voix : "On peut également appliquer dans le cou quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre (mélangée à un peu d’huile d’amande)."
    Étant un peu dubitative sur cela et j'aimerais votre avis, ou ce que vous me préconniseriez.

Merci d'avance smile

Emma

Emma, 2017-08-18 17:13:35 +02:00
  2. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    Bonjour Emma, 

En effet, l'huile essentielle de Gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires qui vont agir au niveau de vos cordes vocales pour les soulager. 
    Cependant, si je devais vous conseiller une seule huile essentielle, ce serait celle de Cyprès de Provence. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, elle est expectorante c'est-à-dire qu'elle régulera vos sécrétions respiratoires. 
    Par voie orale, appliquez 2 gouttes sous la langue ou dans une cuillère à café de miel à plonger dans une infusion de thym, jusqu’à 3 fois par jour et jusqu’à amélioration.

Tenez nous au courant de votre expérience Emma, 

Belle journée à vous.

Virginie pour la Compagnie des Sens.
    Virginie, 2017-08-21 10:28:21 +02:00
  3. Emma
    Emma Member Orange

Merci Virginie, malheureusement je n'ai pas le droit au cyprès car il me déclenche des poussées de mastose frown J'ai testé il y a 2 mois... bobo.
    Pas simple la chimie de plante !!
    Belle journée également
    Emma

Emma, 2017-08-21 10:34:04 +02:00
  4. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    Bonjour Emma, 

Ah je vois... le Cyprès de Provence est hormon-like ce qui peut expliquer vos poussées de mastose. Dans ce cas, je vous conseille d'éviter toutes les huiles essentielles hormon-like ou oestrogen-like qui risqueraient de créer un déséquilibre hormonal dans votre organisme qui, à priori, est assez sensible à ce genre de situations. 
    Vous retrouverez une liste non exhaustive de ces huiles sur cette page consacrée aux huiles essentielles hormono-dépendantes

Belle journée à vous et à très bientôt, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
    Virginie, 2017-08-22 10:37:11 +02:00
  5. Emma
    Emma Member Orange

Je confirme, organisme hypersensible, mais surtout mastose de mère en fille !!
    Merci pour le lien je vais vite regarder smile J'adore votre site et toutes les précieuses informations qu'on y trouve.
    Belle journée
    Emma

Emma, 2017-08-22 13:30:50 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre