Infection urinaire

Bonjour je suis très sujette aux infections urinaires.naussi mon pharmacien m a donné aromasantis cbu j en prends deux à chaque prise mais je ne sais pas de combien je dois espacées les prises.? Aussi je ai également arko essentielles confort urinaire est ce que vous pouvez me dire si je peux aussi en prendre avec mon aromasantis ? Si oui combien par jour et quand ?ncar j ailleurs que ces deux traitements contiennent des huiles essentielles communes et que du coup ça me fasse une trop grosse dose.'merci'milles fois urgent !!

Bonjour Valérie,

Vous avez tout à fait raison de vous questionner sur le surdosage que peux créer ces traitements, s'ils contiennent une forte concentration en huiles essentielles. Malheureusement, ce sont des produits prêts à l'emploi, nous pourrons difficilement vous renseigner. Bien que le mélange d'huiles essentielles soit indiqué, nous ne pouvons pas savoir si d'autres ingrédients entrent dans la composition, il vous faudra vous tourner vers les fournisseurs de ces gélules pour avoir plus de renseignements. Je pense qu'ils seront plus à même de vous indiquer les contre-indications de chacun.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour.  Pour une infection urinaire doublée d'une mycose vaginal , la synergie pour infection urinaire pourra, t'elle guérir également la mycose ?

Bonjour Droux,

La synergie pour infection urinaire aura une action pour votre cystite. Cependant, elle n'agira pas ou alors très peu sur le champignon provoquant la mycose.
Pour votre mycose, il serait préférable d'utiliser un traitement allopathique.

Bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Merci pour vos judicieux conseils

Bonjour . Après 6 jours d'application de la synergie infection urinaire , j'ai le bas ventre tout rouge  mais sans démangeaison , la peau est toute seche voir même craquelée avec des petits vaisseaux rouges apparents et tout ceci des le 2ieme jour d'application .  Ma question est : les huiles pourront elles passer cette barrière de peau sèche ?? Car la cystite est toujours la , pas d'amélioration

Bonjour Droux,

Même si vous ne ressentez pas de démangeaisons, il est fort probable que ce soit les huiles essentielles qui engendrent cette réaction. Si en plus vous n'observez aucune efficacité au bout de 6 jours, vous pouvez arrêter de l'utiliser et vous diriger vers votre médecin. Hydratez bien votre peau pour qu'elle retrouve son aspect "normal", et n'hésitez pas à réaliser le test allergique 48h avant d'utiliser une huile essentielle (ou un mélange) pour contrôler l'absence de réaction. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question,

En vous souhaitant une très belle journée,

Merci pour votre réponse . Avant d'utiliser cette cynergie pour infection urinaire , j'ai essayé le mélange tea tree diluer dans de l'huile de jojoba qui n'a eu aucun effet négatif sur ma peau , je ne l'ai pas appliqué 7 jours , j'ai enchaîné par la cynergie infection urinaire , pensant que cette dernière aurait été plus efficace . Ma question est : puis je essayer dans quelques jours de diluer la cynergie dans l'huile de jojoba ou bien ajouter une huile existante de la cynergie au  mélange tea tree + huile . Cordialement

Le fait de ne pas avoir fait de pause peut également expliquer votre réaction. Vous pouvez essayer de la diluer dans une huile végétale, mais attendez bien une semaine, voir plus le temps que votre peau se remette de ses émotions !
Vous pouvez aussi tester les huiles essentielles une à une au creux de votre coude pour voir laquelle est responsable de cette irritation. Mais pour votre confort, je vous invite quand même à vous diriger vers votre médecin. Supporter une cystite pendant plus d'une semaine peut être très gênant. 

En vous souhaitant un bon rétablissement, 

Merci pour vos conseils que je vais suivre . Bonne journée

Bonjour.  J'ai suivi vos conseils en testant chaque huile au creux du bras et des la 1ere application : forts picotements . Le coupable de mes petits soucis est la sarriette des montagnes . Dans la cynergie pour infection urinaire puis je remplacer les 30 gouttes de sarriette par 30 gouttes de tea tree ou dois je faire le mélange avec seulement les 3 autres huiles ?? Cordialement

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver