Hydratation du visage et huiles végétales

Bonjour,

Je souhaiterais cesser d'utiliser ma crème de jour et nuit achetée dans le commerce. Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de la remplacer par une huile végétale seule ou associée à des HE.
Auquel cas, je vous remercierais de m'indiquer quels produits utiliser et la conservation à prévoir. Je vous précise que j'ai une zone T grasse et une peau sèche et sensible pour le reste du visage

Vous en remerciant par avance

Je profite de ce message pour vous remercier de votre site sérieux et convivial et j'apprécie tout particulièrement votre démarche humaine

Bien cordialement
Dominique

 
Bonjour Dominique,

Merci beaucoup pour votre retour, c'est très motivant de savoir que tout notre travail porte ses fruits.
Il est tout à fait possible de remplacer les crèmes du commerce par des huiles végétales. La transition entre les deux peut être difficile pour certaines personnes, quand on est habitué à utiliser des crèmes qui rendent la peau douce et qui pénètrent facilement, on se dit que les huiles végétales ne vont jamais pénétrer et vont laisser un aspect gras sur la peau. Changer ses habitudes n'est jamais une mince affaire !
Dans votre cas, l'huile de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/) devrait être parfaitement adaptée. Elle est séborégulatrice, elle va nourrir la peau sèche et réguler le sébum sur la zone T. C'est une huile stable, c'est à dire que dans de bonnes conditions de conservation (à l'abri de la lumière et de la chaleur), vous pourrez la garder pendant 12 à 24 mois.
En ce qui concerne les autres huiles végétales, en voici quelques unes avec un petit résumé de leurs principales propriétés :
- Le Noyaux d'Abricot (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-noyaux-d-abricot/) : peaux ternes et fatiguées, pénètre facilement la peau
- La Rose Musquée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-rose-musquee/) : contre les rides
- l'Avocat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-avocat/) : peaux sèches, cernes
- La Carotte (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-carotte/) : teint terne, préparation et prolongateur de bronzage
- La Noisette (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-noisette/) : séborégulatrice également, peaux fragiles.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable d'ajouter des HE aux huiles végétales (et auquel cas lesquelles?) ou ce n'est pas nécessaire?

Vous en remerciant par avance
Bien cordialement
 
Bonjour Dominique,

Tout dépend des propriétés recherchées, encore une fois. Pour la peau mixte, il n'y a pas vraiment d'utilité à rajouter des huiles essentielles, les huiles végétales font très bien le travail toutes seules :) 
Pour les petits problèmes de peau comme les boutons vous pouvez ajouter du Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) ou du Palmarosa (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-palmarosa/), contre les rides et la peau fatiguée du Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/), etc.
Vous pouvez également vous créer une routine beauté à base d'huile végétale et une fois par semaine faire un masque du visage, par exemple le Masque visage hydratant (https://www.compagnie-des-sens.fr/masque-visage-hydratant-huiles-essentielles/) ou le Masque visage purifiant anti points noirs et acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/masque-purifiant-acne-points-noirs-huiles-essentielles/) selon l'effet recherché. 

En espérant que vous trouverez votre bonheur parmis mes propositions,

Très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse.

Bonne soirée

Dominique

Votre question a déjà été posée ?