Diffuseurs - néolia ou daolia?

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis car j'aimerais acheter un diffuseur à nébulisation. Pour bénéficier de toutes les propriétés des HE et d'une très bonne diffusion aromatique le Daolia est meilleur que le neolia? Cordialement

Bonjour Troll,

La nébulisation est la technologie de diffusion la plus puissante et la plus efficace pour profiter des effets thérapeutiques des huiles essentielles. Le Neolia et le Daolia étant 2 nébulisateurs, on ne peut pas vraiment parler de différence de qualité mais voici les différents points qui vous permettront d'orienter votre choix :
- Tout d'abord au niveau de la puissance : le Daolia vous permettra de profiter des huiles sur une surface allant de 40 à 100m², tandis que le Neolia diffusera sur une surface de 60m² maximum.
- Au niveau du design, le Daolia est tout en bois et en verre avec de jolies formes tandis que le Neolia est en metal et plastique. Le Neolia est du coup moins fragile.
- Enfin, l'utilisation du Neolia est plus pratique : il vous suffit de brancher votre flacon et de régler votre appareil grâce aux boutons situés sur le dessus.

En somme, si vous recherchez un nébulisateur puissant qui soit en même temps un objet de décoration, je vous conseillerais plutôt le Daolia. Pour un diffuseur très légèrement moins puissant mais plus robuste, dans ce cas il faudra opter pour le Néolia.

J'espère que toutes mes explications pourront vous orienter dans votre choix ! N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci pour les infos, j'aimerais savoir aussi si le neolia est plus économique en gouttes que le daolia, ou il plus gourmand en HE?

Nous n'avons à ce jour pas encore réalisé de test comparatif pour vérifier lequel de nos nébulisateurs est le plus gourmand, mais c'est une idée ! Du coup, cela va être un peu difficile pour moi de vous répondre, sachant qu'en plus on ne peut pas compter le nombre de gouttes versées dans le Neolia, puisqu'on branche directement le flacon.
Sachez tout de même que la consommation en huiles essentielles des nébulisateurs n'est pas énorme, un flacon de 5 ou 10 mL devrait normalement durer son temps. 
Ne laissez pas votre diffuseur allumé toute la journée, mais respectez une fréquence de l'ordre de 3-4 fois par jour, pendant 30min maximum.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Bonjour pouvez vous svp me donner les dimensions des 2 nebulisateurs à tete en verre, j ai une piece de 30 m2 et je me tate entre le Bao et le daolia. merci

Bonjour Michel,

Alors pour le diffuseur Bao : hauteur : 19,5 cm, largeur : 12 cm
et pour le diffuseur Daolia : hauteur : 21 cm, largeur : 11,7 cm

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

En vous souhaitant une bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Merci Marine , finalement , je commande le Bao et j en profite pour completer mon arsenal de HE ..bonne journée à vous .

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver