Gel douche corps et cheveux

Bonjour ,
je recherche une recette de gel douce corps et cheveux autre que celle homme 3 en 1 que j'ai l'habitude d'utiliser . Une recette qui puisse servir à toute la famille y compris les enfants ( 10 et 13 ans ).
merci d'avance pour vos suggestions
Claire

Bonjour Claire, 

Sachez que vous pouvez utiliser notre gel moussant neutre seul pour le corps et les cheveux.
Je peux également vous conseiller de rajouter certaines huiles essentielles qui s'adaptent aux petits comme aux grands. Parmi elles, l'huile essentielle de Lavande Vraie ou Fine qui sont des huiles relaxantes, avec une agréable odeur. Elles vont permettre d'assainir votre cuir chevelu et s'adaptera également aux peaux sensibles. L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade apportera quant à elle une odeur fraîche et légèrement acidulée. Elle permettra elle aussi de vous détendre et apprécier le moment de la douche.

Dans tous les cas, respecter une dilution de 1 % des huiles essentielles dans votre shampoing pour ne pas le déphaser :)

J'espère avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonour,
Mon mari a du psoriasis depuis de longues années au niveau du cuir chevelu. Je voudrais lui fabriquer un shampoing à base d'huiles essentielles avec le shampoing neutre que vous proposez sur votre site. Cela est-il possible? Pouvez-vous me donner des conseils, merci d'avance.
Muriel

Bonjour Muriel, 

Nous proposons une synergie psoriasis mais qui s'applique directement sur le cuir chevelu à raison de 4 à 8 gouttes, 2 à 3 fois par jour jusqu'à amélioration. 
Elle se compose de : 

• 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat (une référence pour les problèmes de peau) 
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine (anti-inflammatoire et apaisante)
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (anti-infectieux, elle permet également de stimuler le système immunitaire)
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire (cicatrisante)
  • 80 gouttes de macérât huileux de Calendula (anti-inflammatoire, cette huile permet de diluer également les huiles essentielles)
Cette synergie permet d'agir directement sur la zone en question. Elle est puissante donc on conseille de faire une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation. 

Toutefois, si un shampoing vous semble plus adapté, je peux vous proposer une recette avec les mêmes huiles essentielles mais dont le dosage sera adapté à l'utilisation quotidienne. Dans un flacon vide de 50 mL (que vous pouvez retrouver dans notre rubrique accessoires), versez quelques centimètres de shampoing neutre, puis ajoutez :
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 4 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 4 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
Complétez avec du shampoing neutre jusqu'à remplissage du flacon. Vous pouvez l'utiliser comme un shampoing normal smile

En espérant que l'une de ces solutions vous conviennent, tenez-nous au courant de votre expérience Muriel. 

Belle journée à vous et votre mari.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme