Rétraction aponévrotique post-opératoire et huiles essentielles

Bonjour,
Je me suis fait retirer un implant contraceptif il y a 3 semaines. J'ai du me le faire enlever par un chirurgien gynécologue au bloc opératoire sous anesthésie générale car il avait migrésous l'aponevrose du biceps..bref, l'intervention a durée 1h, la cicatrise mesure 3cm, elle est bien fermée. 
Il y a neanmoins une «boule» dure a l intérieur de mon bras, sous la cicatrice, le chir dit que c est une sclérose, que ca va passer tout seul. 
Le problème c est que je ne peut pas tendre le bras depuis sur j ai été opérée.. j ai extrêmement mal 5cm sous la cicatrice (j ai pas mal a la cicatrice) au ni eau du coude et ca irradie dans l avant bras jusqu'à la main. La douleur est a tyoe de brulure. Le chirurgien a l air perplexe. Il dit ne pas trop savoir... il pensait sue c etait un nerf mais a l'auscultation il évoque une veinite puis semble plus pencherpour une «retraction aponevrotique post operatoire».  Ca pourrait etre du a l'intervention traumatisme mécanique pour l'aponevrose (normal) + hématome interne.
C'est bien beau mais ilne m indique aucun traitement.
Je voudrais savoir si je peux me masser avec un mélange d huile d arnica et quelques gouttes d helicryse italienne??? Si ca peut etre efficace?quelle dilution? Si vous connaissez un autre mélange?
Merci

Bonjour Melina, 

Je dois vous avouer qu'il est difficile pour nous de vous conseiller dans votre situation. En effet, il est important d'établir un diagnostic précis afin de cibler et soulager la véritable cause de votre douleur. Avant toute utilisation d'huiles essentielles, je vous conseille de demander l'avis de votre chirurgien. Pareil si vous êtes déjà sous traitement médicamenteux, il est important de ne pas prendre le risque de créer des interactions entre les différentes molécules des médicaments et des huiles essentielles.

Dans le cas où votre chirurgien est d'accord, vous pouvez en effet utiliser le macérât huileux d'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-arnica/) qui est souple d'utilisation, en massage sur la zone douloureuse. Cette huile possède en effet des propriétés anti-inflammatoires au niveau musculaire mais également circulatoire, utile par exemple pour aider à la résorption des bleus. 

Je peux ensuite vous proposer deux huiles essentielles à utiliser mélangées dans l'huile précedemment citée. 
L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) est un anti-inflammatoire efficace. Elle permet de lutter contre les douleurs musculaires et est également un antalgique très puissant. 
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-helichryse-italienne/) possède des propriétés circulatoires étonnantes. En agissant contre les troubles circulatoires, elle sera efficace notamment pour limiter l'apparition d'hématomes ou lutter pour leur résorption. 

Vous pouvez par exemple faire le mélange suivant :
8 gouttes d'Arnica
1 goutte de Gaulthérie Odorante
1 goutte d'Hélichryse Italienne

et appliquer en massage pour une bonne pénétration. Vous pouvez renouveler l'application 2 fois par jour. 

Sous réserve que votre chirurgien soit d'accord avec cette utilisation.

Je vous souhaite une belle journée Mélina.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie