Rétention d'eau et utilisation de l'huile essentielle de Genévrier

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de prendre l'HE de Genévier par voie orale pour la rétention d'eau ?

Car vous dites sur le guide complet :

Rétention d’eau :
Voie cutanée : masser les zones touchées avec 1 goutte d'huile essentielle dans 4 gouttes d'huile végétale, 2 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Détox : Voie orale : 1 goutte dans une cuillère à café d'huile d'olive, matin et soir avant le repas, en cure de 3 semaines idéalement.

Cordialement

Audrey

Bonjour Audrey, 

Il est tout à fait possible d'utiliser le Génévrier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-genevrier/) par voie orale pour la rétention d'eau. Vous pouvez l'utiliser comme préconisé pour la détox, 1 goutte, 2 fois par jour, diluée dans un support. 
Je tiens tout de même à insister sur le fait que la voie cutanée sera très efficace car elle sera très localisée et atteindra la zone touchée directement.

Je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour, oui je le sais mais la personne préfère par voie orale, merci pour l'information. Peut-on mettre une goutte sur un sucre ?
Bonne journée
Audrey

Oui vous pouvez mettre sur un sucre, dans une cueillère de miel ou d'huile ou encore sur un support neutre. Tout support est possible tant qu'il est miscible avec l'huile essentielle. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

A très bientôt, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup bonne journée.
Audrey

Votre question a déjà été posée ?