Dermite séborrhéique

Bonsoir. Depuis un an mon fils de 17 ans a une dermite séborrheique.  Il a suivi plusieurs traitements dermatologiques qui n'ont pas abouti. Grâce à votre synergie son visage s'est beaucoup amélioré et les plaques se sont aplaties. Malheureusement dès l'arrêt du traitement les plaques sont revenues. Au bout de 10 jours il a recommencé le traitement mais pour l'instant ça n'a rien donné. Que me conseillez vous ? Continuer ou changer de traitement ?
Merci

Bonjour Magali, 

Je suis ravie de voir que la synergie Dermite séborrhéique (https://www.compagnie-des-sens.fr/dermite-seborrheique-huiles-essentielles/) a fonctionné pour votre fils. Je vous conseille pour le moment de continuer la synergie pendant 3 semaines avant de stopper puis de revenir vers nous.
Parfois l'organisme s'habitue aux huiles essentielles et par conséquent il ne réagit plus... Nous n'avons plus qu'à espérer que ce ne soit pas le cas pour votre fils.

Tenez-nous au courant de la suite des évènements, 

Belle journée à vous. 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

je suis tombée sur votre site en recherchant des remèdes naturels à la dermite séborrhéique. 
Cela va faire 5 ans que j'ai cette dermite, assez légère quoique assez présente pour être gênante (je n'en ai heureusement qu'au niveau du visage, ailes du nez, menton et zone entre les sourcils).
J'aimerais beaucoup essayer votre synergie mais j'ai quelques questions auparavant : 

J'ai eu plusieurs traitements dermatologiques plus ou moins inefficace, si bien qu'il m'arrivait régulièrement de revenir à la cortisone quand les plaques étaient trop rouges (la seule chose efficace pour moi...), est ce que le fait que ma peau ait été habituée à la cortisone pourrait réduire l'efficacité de la synergie ? 
Vous dites également qu'au bout de trois semaines de traitement, il est possible de faire une pause d'une semaine et recommencer, combien de fois peut on faire cela ?
Est-il possible en cas d'amélioration de réduire très progressivement les applications de la synergie jusqu'à une application tous les trois ou quatre jours après la première pause d'une semaine ? (Pour que la peau ne s'habitue pas aux huiles essentielles si elle peut s'y habituer je ne sais pas...) 
J'ai également vu qu'utiliser du savon d'Alep pour se laver le visage pouvait être très bénéfique lorsque l'on a une dermite et utiliser une crème hydratante de type Cicalfate d'Avène pouvait aussi aider... l'utilisation de ces deux produits est-elle compatible au traitement avec votre synergie ? 

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions, désolée pour mon message très long ! 
Merci d'avance,
Cordialement

Bonjour Inès et bienvenue !

La synergie Dermite séborrhéique (https://www.compagnie-des-sens.fr/dermite-seborrheique-huiles-essentielles/) contient du Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) qui est cortison-like, c'est à dire qu'il va imiter la cortisone, mais il possède de nombreuses autres propriétés. De plus, la synergie est composée d'autre huiles essentielles qui vont agir à d'autres niveaux sur votre dermite : la Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-aspic/) va soulager les douleurs et le Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/) est anti-inflammatoire. Je pense que la synergie peut tout à fait remplir son rôle malgré votre problème d'accoutumance à la cortisone.
Tant que vous respectez la semaine de pause, vous pouvez répéter autant de fois que nécessaire l'application, à moins bien sûr de découvrir un phénomène d'allergie ou d'irritation. Si vous remarquez que la dermite a cessé, vous pouvez arrêter la synergie également. Vous pouvez tout à fait réduire la fréquence d'application, et c'est même recommandé pour éviter les phénomènes d'accoutumance. 
Le savon d'Alep et la crème sont 2 soins très doux, tout à fait compatibles avec les huiles essentielles.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions,

N'hésitez pas si vous en avez d'autres, nous sommes à votre écoute ;)

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! 
Je vais alors essayer cette synergie et je vous dirais comment cela évolue. 

Merci encore et très belle journée à vous également !

Bonjour,
J'ai commandé votre synergie et cela fait maintenant 4 jours que je l'applique matin et soir sur les zones touchées par la dermite sur mon visage. Les plaques au niveau du nez et autour de la bouche se réduisent très légèrement mais celles qui sont au niveau du menton et entre les sourcils, elles, s'élargissent depuis que j'applique les huiles essentielles...
je ne remarque qu'une minime amélioration au bout de 4 jours, est ce normal ?
Faut-il que je continue le traitement malgré le fait que certaines plaques s'agrandissent ?
J'ai également les joues plus rouges et plus sèches depuis que j'applique la synergie je ne sais pas si cela peut avoir un lien...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Bonne journée !

J'ai oublié de préciser : j'ai bien réalisé le test allergique et tout va bien, j'applique également la crème Cicalfate matin et soir ! 
Est-il possoble d'utiliser un gel contenant de l'aloe vera en même temps que la synergie ?

Bonjour Ines,

Il semblerait que votre visage n'accepte guère les huiles essentielles ! Il est nécessaire de n'appliquer le mélange que sur les zones touchées. Sur les zones saines, les huiles essentielles peuvent être irritantes. Dans tous les cas, vu comment votre peau réagit, je vous conseillerais de stopper la synergie pour vérifier si les plaques diminuent ou non. L'efficacité des huiles essentielles est également sujet-dépendante, cela peut donc varier d'une personne à l'autre malheureusement. Normalement, les huiles essentielles présentes dans le mélange sont tout de même douces et peuvent facilement être utilisées, je pense que votre peau est trop réactive. Je serais tentée de dire qu'elle peut réagir avec la crème Cicalfate également, mais je ne vous conseillerais pas de continuer la synergie sans le cicalfate, de peur que les plaques continuent à s'agrandir.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question, 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire