Quelles huiles essentielles utiliser contre les allergies au pollen?

Bonjour, comme depuis des années, l'allergie recommence... D'habitude je prends des comprimés qui fonctionnent mais, cette année, rien ne marche ! Alors je veux me tourner vers les huiles essentielles, qui ont parfaitement fonctionnées sur mon toutou lorsqu'il avait des puces.

J'ai regardé votre recette contre l'allergie au pollen, sachant que je possède déjà chez moi de l'huile essentielle de lavande mais pas fine ainsi que de l'eucalyptus mais pas citronné... Est-ce que cela sera aussi efficace?

Merci

Bonjour,

Excellente idée que celle de vous tourner vers les huiles essentielles pour tenter de venir à bout de cette gêne qui empoisonne la vie de bien des gens...

Pour pouvoir répondre plus précisément à votre question, j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur l'huile essentielle de Lavande que vous possédez déjà. S'agit-il de Lavande Vraie (lavandula officinalis) ou de Lavande Aspic (lavandula latifolia). En effet, dans le premier cas, vous pourrez tout à fait remplacer l'huile essentielle de Lavande Fine par celle de Lavande Vraie. Leurs différences résident principalement dans leur qualité et leur lieu de pousse, mais leurs compositions sont suffisamment voisines pour que vous puissiez les intervertir, dans notre cas.

Néanmoins, ce ne sera pas le cas pour l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné dont l'effet dans cette synergie est apporté par le citronellal qu'elle contient. Or, aucune autre huile essentielle d'Eucalyptus, que ce soit celle d'Eucalyptus Globulus, d'Eucalyptus Radiata ou même d'Eucalyptus Smithii, ne contient de citronellal. Et c'est le citronellal qui apporte la composante antispasmodique de la synergie...

J'espère avoir été claire. Bon courage pour venir à bout de cette vilaine allergie et donnez-nous de vos nouvelles, ça nous fait toujours plaisir !

Marie-Anne pour la Compagnie des Sens

Bonjour,
J'utilise votre synergie allergie aux pollens depuis le mois de mars. C'est un effet vraiment magique ! Plus besoin de médicaments ni de mouchoirs même avec une seule application par jour! Je n'en reviens toujours pas ! Merci beaucoup. Néanmoins difficile de stopper après 3 semaines. J'ai diminué les gouttes et suis à 5 gouttes par jour. Faut-il quand même faire la coupure préconisée ? Merci. Marie-thérèse

Bonjour Marie-Thérèse,

Nous sommes vraiment ravis que les huiles essentielles aient pu soulager vos allergies.
Je comprend qu'il soit difficile de stopper la synergie, toutefois les risques de surdosage et d'accoutumance aux huiles essentielles sont réels, et il serait mieux de faire une pause d'une semaine après 3 semaines d'utilisation, au risque qu'elle perde en efficacité.

N'hésitez pas à laisser un avis sur le produit, pour permettre à d'autres personnes dans votre cas de trouver une solution qui leur convient !

J'espère avoir répondu à votre question, et vous souhaite une très belle journée.

Madeleine pour la Compagnie des sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie