Conseil achat

Bonjour, 

Depuis quelques temps je songe à me tourner vers l'achat d'un diffuseur d'huiles essentiels, seulement, je ne sais pas lequel serait le plus adapté à ma situation.

Le diffuseur sera dans une chambre  (pièce inférieur à 20m3), sur mon meuble télé très certainement donc il me faut aucune fuite d'eau ou humidité trop forte qui pourrais habîmé le meuble, avec une utisation fréquente. 

Je souhaite l'utiliser de manière thérapeutique et afin de purifier l'air présente dans la pièces. 

Suite à une première recherche le diffuseur Ona m'intéresse mais son utilisation est plutôt pour une superficie plus grande ? Que cela va-t-il donner pour une pièce inférieur à 20m3 ? 

Le diffuseur Léa pourrait potentiellement m'intéressé aussi; cependant, je m'inquiète quant à son efficacité ? Je cherche réellement un produit de qualité que je puisse garder longtemps mais la question que je me pause est : est-ce que par ventilation la diffusion sera assez forte pour avoir un effet thérapeutique et de purifier l'air? 

Le brumisateur est donc à retirer vu que ce dernier sera sur un meuble télé ? 

Merci par avance , 
Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
BADIER Dimitri

Bonjour Dimitri,

En temps normal, pour une chambre nous conseillons les brumisateurs. Ils sont relativement silencieux et sont adaptés à des pièces de 20m². Cependant si vous cherchez un diffuseur de qualité pour un effet thérapeutique, votre choix devra se tourner vers les nébulisateurs. Ce sont les plus efficaces, les plus puissants et les plus beaux également ;)  
Nous les conseillons généralement pour des pièces allant de 50 à 100m², le salon par exemple. Pour éviter de saturer l'air de votre chambre, il faudra être vigilent à ne pas diffuser trop longtemps. Comme nous préconisons de ne pas dépasser 30 minutes, je pense que dans votre cas 15 minutes seront largement suffisantes. 

En ce qui concerne les diffuseurs par ventilation, ils sont plutôt adaptés à des petits espaces comme le bureau ou la voiture. Le Léa aurait été un bon compromis pour votre chambre puisque c'est le diffuseur par ventilation le plus puissant, mais il risque de ne pas vous faire profiter pleinement des effets thérapeutiques des huiles essentielles comme le ferait un nébulisateur.

J'espère que vous serez pleinement satisfait de votre choix, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme