Perte d'odorat reméde naturel et éviter la prise de corticoide

Bonjour à tous depuis janvier je souffre d'une inflammation nasal au niveau des sinus ma muqueuse est rouge et enflé mais pas de polype mais ma seul pathologie c'est ma perte d'odorat du à ma muqueuse inflammé quand je prend du solupred tout reviens l'odorat niquel mais dès que j'arrête le traitement tout recommence mon odorat diminue nouveau et muqueuse s'inflamme de nouveau je suis allé voir un allergologue mais il ma que fait des tests acariens et tout mais pas de l'alimentation je me dis que mon prob viens d'une allergie mais à quoi j'en sais rien parce-que je n'est pas de foyer infectueux mais quelque chose qui me provoque cette inflammation nasal si quelqu'un à connu un cas comme le mien dit le moi j'ai l'impression d'être le seul et ça me déprime ....

Bonjour Romain, 

Certaines huiles peuvent être utilisées en inhalation pour déboucher le nez comme le Niaouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-niaouli/) ou encore l'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/).
Cependant dans votre cas, il serait préférable que votre médecin pose un réel diagnostic afin de connaître la cause exacte de votre inflammation nasale. Vous pourrez ainsi par la suite envisager un traitement adapté.

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider davantage pour le moment.

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous en saurez plus.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour j'ai pris votre pack huiles essentielle anosmie pensez vous que ça peut être utile et pour l'inhalation ? j'ai un inhalateur chez moi je fais chauffé de l'eau ensuite je mets les huiles dedans en goutte mélangé et je respire ça .

Mais moi je n'ai pas de problème de nez bouché ni rien juste cette muqueuse au niveau des sinus inflammé et comme dit mon seul symptôme c'est ma perte d'odorat donc je pense quand même essayé votre pack et si ça peut m'aider tant mieux par contre je ne sais pas combien de fois je dois respirer ces huiles dans la journée et combien de fois par semaine pour en trouver un bénéfice .

En effet cette synergie Anosmie (https://www.compagnie-des-sens.fr/anosmie-huiles-essentielles/) peut être efficace en agissant sur les muqueuses nasales en favorisant une décongestion, cela permettra de limiter l'inflammation. 
Vous pouvez déposer 6 gouttes de la synergie sur le plexus solaire, une fois le matin et une fois le soir et ce pendant 7 jours. A renouveler après une semaine de pause si nécessaire.

Belle journée Romain, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Okey merci pour la réponse rapide bonne journée !

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver