diluer plusieurs huiles essentielles

bonjour

j'aimerai faire une synergie pour les maux de tête
je pensais mettre 20gouttes de petit grain bigarade, 15 gouttes camomille romaine, 20 gouttes de menthe poivrée dans 45 gouttes d'huilles végetal
mais je me posais la question :si petit bigarade dilution à20% camomille à 15% et la menthe 20% chacune ne faut il pas mettre 245gouttes huille vegétale ou
 si les 2 autres huiles essentielles compte dans la dilution ( comme mon exemple), j'espère avoir été clair ce qui n'est pas sur désolé
pouvez vous  me dire laquelle des 2 dilutions est la bonne car je ne voudrai pas faire d' erreur qui pourrait avoir des conséquences

cordialement
Josette

Bonjour Josette,

Vous avez tout à fait raison de poser vos questions si vous avez le moindre doute ;)
Les huiles essentielles comptent effectivement dans la dilution, votre première proposition est la bonne ! Non pas que la deuxième soit fausse, mais les huiles seront alors beaucoup plus diluées. Le Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-petit-grain-bigarade/) et la Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/) sont deux huiles très bien tolerées qui peuvent s'utiliser pure, vous pouvez même les concentrer un peu plus si vous le souhaitez, en sachant que c'est la Menthe Poivrée qui sera la plus efficace dans le cas de migraines. 
Faites très attention à vos yeux si vous choisissez d'appliquer la synergie sur les tempes. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas non plus à faire le test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) pour bien vérifier que vous ne faites pas de réaction !

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question,

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour madeleine

merci pour votre réponse qui me rassure sur le calcul des dilutions des huiles
car je prefere prendre des précautions avant de les utilisés
je suit tout les conseilles que votre site donne, celui-ci est super aussi bien les produits que tout renseignements donnés par des personnes sympathiques
et à l'écoute des  débutantes

passé une bonne journée Madeleine ainsi que toute l'équipe
cordialement

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme