Fissure anale sur un enfant de 3 ans et utilisation d'huiles essentielles

Bonsoir 
ma fille a une fissure anale que je traite avec du mitosyl et des bains de siège,
J'ai vu que l'huile essentielle de lavande vraie a son efficacité mais je voudrais savoir si je peux la mélanger au mitosyl? Ou du moins alterner l'application, sachant que le mitosyl je le met aussi un peu à l'intérieur de son anus, donc il en reste toujours un peu.
le contact ou le mélange est-il possible ou déconseillé?
merci

Bonjour Sarah,

N'ayant pas connaissance des interactions possibles entre les deux utilisations, par précaution, nous déconseillons l'utilisation des huiles essentielles en même temps qu'un autre traitement.

De plus, nous déconseillons l'utilisation des huiles essentielles pures sur les muqueuses sensibles comme l'anus. Si vous souhaitez faire appel à l'aromathérapie, les huiles végétales peuvent être utilisées, elles permettront d'hydrater et aider à la cicatrisation. Le Beurre de Karité (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-de-karite/) peut par exemple être utilisé.

Vous pouvez également utiliser notre synergie fissures anales (https://www.compagnie-des-sens.fr/fissure-anale-huiles-essentielles/). Il s'agit d'une synergie où les huiles essentielles sont très diluées dans une huile végétale. La synergie est la suivante : (j'ai volontairement retiré l'huile essentielle de Patchouli de la synergie de base, n'étant pas autorisée aux enfants de moins de 6 ans)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Ciste
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 1 goutte d’huile essentielle de Géranium Rosat
  • 100 gouttes de macérât huileux de Calendula
A appliquer localement 3 gouttes du mélange, 2 à 3 fois par jour.

Ainsi, j'espère avoir répondu à votre question. Si je résume, utilisez soit votre traitement allopathique, soit l'aromathérapie, en bien respectant les précautions d'utilisations. 

Je vous souhaite une agréable journée, et surtout n'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre interrogation.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?