Recette contre l'acné à base d'hydrolats

Bonjour,

J'ai 31 ans et depuis mes 18 ans j'ai des boutons dans le haut du dos, les épaules et le torse. Sur le torse, ce sont des petits boutons rouges, sur le dos ce sont aussi des boutons "blancs". Grâce à l'aromathérapie, j'ai réussi à atténuer un peu. J'utilise un mélange d'hydrolats en pulvérisation : 2/3 hydrolat romarin verbénone, 1/3 hydrolat lavande fine et 1/3 hydrolat mélisse. J'utilise aussi en pulvérisation de l'hydrolat de tea-tree. Enfin, j'utilise un gel douche avec base neutre et huiles essentielles de tea-tree, d'eucalyptus et de citron.

Avec la chaleur, l'atténuation que j'ai connue ces derniers mois marque lepas, en raison de la transpiration par exemple. Des boutons reviennent...

Je me demande comment faire disparaître ces problèmes d'acné, car ce n'est pas vraiment esthétique... Faut-il que j'utilise la synergie disponible sur cette page ? https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique/acne-pack-d-huiles-essentielles-352 
Ce mélange sera-t-il plus efficace que ce que j'utilise déjà ?

Que me conseillez-vous ?

Merci à tou.te.s!
J

Bonjour Julien,

Tout d'abord, il faut savoir que les huiles essentielles sont beaucoup plus puissantes que les hydrolats, puisque ce sont des concentrés de molécules actives. Les hydrolats sont quant à eux l'eau de distillation, et concentrent une petite partie des molécules. De ce fait, les huiles essentielles seront donc plus efficaces que les hydrolats, mais à utiliser avec une plus grande précaution.
Pour lutter contre les boutons d'acné, l'huile essentielle de Tea Tree est la plus efficace, vous avez eu raison de l'utiliser en hydrolat. Je pense que la synergie Acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/acne-huiles-essentielles/) pourrait atténuer vos boutons, mais elle doit être utilisée relativement localement, c'est à dire que vous devrez l'appliquer bouton par bouton, ce qui risque d'être contraignant. Vous pouvez sinon la diluer un peu plus dans de l'huile de Jojoba pour en faciliter l'application, sachant que le Jojoba va en moindre mesure lutter contre les boutons lui aussi.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonsoir et merci de votre réponse. 

Je vais suivre vos conseils mais parfois j'ai l'impression que tout cela est vain et que je ne réussirai jamais à me débarrasser de ce problème...

Je vais tenter avec la synergie + huile de jojoba. J'ai peur que le produit soit trop gras, à quel moment est-il préférable de l'appliquer ? Peut-on s'habiller après avoir mis le produit ?

Merci beaucoup
Julien

Bonjour Julien,

Effectivement le mélange risque d'être assez gras, mais l'huile de Jojoba reste une huile qui pénètre relativement bien la peau comparé à d'autres. Pour bien faire pénétrer la synergie, il faudra cependant quelques minutes de massage. Vous pouvez le faire le matin si vous avez un peu de temps, mais je pense que ce serait plus confortable de le faire le soir, sachant qu'en plus la peau a tendance à mieux se régénérer la nuit.

N'hésitez pas à nous donner votre retour sur ce mélange !

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci de votre réponse, je vous dirai !

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire