Reflux gastriques liés au stress et utilisation d'huiles essentielles

Bonjour ,
je suis de nature très anxieux , je souffre des reflux gastrosophagiens et une céphalée de tentions liés à mon anxiété 
quelles huiles essentielles à utiliser pour me soigner et de quelle façon .
cordialement

 
Bonjour Eliamine, 

Les huiles essentielles seront en effet un moyen efficace pour lutter contre vos différents maux. Toutefois, je tiens tout d'abord à vous mettre en garde sur leur utilisation. En effet, il est préférable de ne pas utiliser un tas d'huiles essentielles en même temps, cela risquerait de créer un surdosage pour votre organisme. Il est également important de bien lire les précautions d'utilisation spécifique pour chaque huile sur notre site.

Maintenant, je peux vous conseiller d'utiliser le Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-petit-grain-bigarade/) pour vous calmer et vous relaxer. Mettez une goutte pure sur vos poignets et inhaler profondément. Vous pouvez répéter cette utilisation 3 fois par jour.

Pour ce qui est des reflux gastriques et oesophagiens, je vous propose d'utiliser du Basilic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-basilic/). Vous pouvez mélangez 1 goutte de cette huile à une cuillère à café de miel, 3 fois par jour également. 

Vous pouvez utiliser ces deux huiles essentielles en parallèle. Sur des durées de 3 semaines puis faire une pause d'une semaine afin de pas accoutumer votre organisme.

L'utilisation du Petit Grain Bigarade contre l'anxiété pourrait également régler vos problèmes de céphalée. Cependant si ce n'est pas le cas, c'est l'huile essentielle de Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/) qui sera la plus appropriée contre les douleurs et migraines. A appliquer une goutte pure sur vos tempes (attention aux yeux !).

En espérant que l'ensemble de ces solutions vous apportent des bénéfices. N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou pour partager votre expérience.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?