Eczéma capillaire et utilisation des huiles essentielles

Bonjour, 
Mon fils de 22 ans souffre d'eczema capillaire , j'ai cru comprendre que la synergie huile de jojoba et lavande vraie en masque pouvait faire des miracles , me le confirmez-vous ? 
D'autre part j'aimerai savoir combien de gouttes de lavande vraie je peux ajouter à un shampoing doux de 250 ml pour compléter la synergie et quelle(s) autre(s) huile(s) essentielle(s) puis je ajouter ? 
Merci par avance de votre retour 
cdt 
Sandrine GRIMLER

 
Bonjour GRIMLER, 

Les Lavandes vont effectivement soulager les démangeaisons et cicatriser, et la plus efficace dans ce domaine là est plutôt la Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-aspic/). En soi, vous pouvez la diluer dans n'importe quelle huile végétale mais certaines seront plus intéressantes que d'autres de part leur propriétés. L'huile de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/) est séborégulatrice et régulatrice du pH de la peau, mais dans le cas d'eczema je pense qu'il serait plus judicieux d'opter pour de l'huile de Calophylle Inophyle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-calophylle-inophyle/), beaucoup plus cicatrisante.
Pour réaliser un shampoing doux, on conseille de ne pas excéder 1% d'huiles essentielles (seules ou en synergie) pour éviter de déphaser la base neutre. Pour un volume de 250mL, vous pouvez ajouter jusqu'à 2,5mL d'huiles essentielles, soit 75 gouttes. Vous pouvez vous inspirer de notre synergie Eczema Sec (https://www.compagnie-des-sens.fr/eczema-sec-huiles-essentielles/) et faire un mélange de Palmarosa, Lavande Aspic et Camomille Romaine, puis ajouter 2,5mL de ce mélange dans votre shampoing. 

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens