Comment confectionner un vaporisateur pour lutter contre la gale ?

Bonjour,

J'ai lu que les HE de clou de girofle et de ylang ylang étaient formidables pour lutter contre la gale, mais je ne vois aucune synergie les associant toutes
les deux. Est-ce que je peux les mettre dans un vaporisateur diluées avec de l'eau pour décontaminer matelas, canapé..si oui, qu'elles en seraient les doses
svp

Merci d'avance 
Nono

 
Bonjour Nono ;)

Effectivement le Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-clou-de-girofle/) est l'huile de référence pour lutter contre la Gale. L'Ylang Ylang (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-complete/) est aussi souvent retrouvée dans les synergies, mais d'autres huiles essentielles sont tout aussi efficaces, c'est pourquoi vous ne la retrouverez pas dans la notre. Il s'agit cependant d'une huile antiparasitaire cutanée, j'ai peur que sur des surfaces inertes comme le matelas, elle ne soit pas aussi efficace. Rien ne vous empêche d'essayer, surtout que son odeur est très agréable, plus que le Clou de Girofle.
Vous pouvez mélanger plusieurs huiles antiparasitaires dans un flacon spray pour potentialiser leurs effets. Les huiles ne sont pas miscibles dans l'eau, il faudra les diluer dans de l'alcool par exemple.
Voici quelques huiles antiparasitaires : Clou de Girofle, Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/), Thym à Linalol (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-thym-a-linalol/), Cannelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cannelle/), Ylang Ylang, Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-aspic/)... Elles doivent être plus ou moins diluées, certaines étant relativement caustiques. N'hésitez pas à vous référer à leur contre-indications avant toute utilisation.

J'espère avoir répondu à votre question Nono !
En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour Madeleine,

De quel genre d'alcool parlez vous? parce que je mettais toujours l'HE de clou de girofle dans un vaporisateur d'eau que j'agite avant utilisation.est-ce à dire que je n'ai pas bien décontaminé en prenant de l'eau cry
En tout cas votre réponse m'a été bien utile, et je vous en remercie

Belle journée à vous
Nono
 
Bonjour Nono,

Quand on parle d'alcool il s'agit d'alcool modifié, à 70 ou 90°. L'eau ne modifie pas les propriétés du Clou de Girofle ne vous inquiétez pas, c'est juste que les HE ne vont pas se dissiper dedans, elles vont rester en surface. Du coup si vous utilisez fréquemment votre spray il arrivera un moment où vous ne vaporiserez que de l'eau, un peu moins efficace pour lutter contre les parasites j'en ai bien peur.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Ah d'accord, j'espère qu'ils en vendent en litres lol, parce que moi je vaporise tout...
mais je mettais 25 cl pour 40 gouttes alors je pense que ça a dû marcher undecided
Merci beaucoup, je vais tout recommencer par précaution alors

Bonne journée
Nono
 
Bonjour,

Je me permets d'insister, mais c'est sur votre site que j'ai lu quon pouvait diluer l'huile essentielle de clou de girofle à de l'eau pour pulvériser sur les literies
Il se trouve dans ' utilisation d'huile essentielle de clou de girofle pour lutter contre la gale"Application préventive..
Bonne journée
Nono
 
Bonjour Nono,

Vous avez tout à fait raison d'insister, il vaut mieux avoir des informations claires !
En effet, en application préventive nous conseillons de mélanger du Clou de Girofle avec de l'eau à raison de 2mL d'HE pour 50cL d'eau. Cependant, nous précisons bien qu'il faut utiliser un dispersant, c'est une solution qui permet de maintenir la stabilité du mélange. C'est pour cela que je vous ai conseillé de l'alcool, plus simple d'utilisation.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Re bonjour,

D'accord, je suis désolée mais je n'avais pas bien compris. Mais comme je ne suis longue à la détente j'aurais encore une question, et promis je ne vous embête plus. Si je mets 2ml pour 50 cl d'eau, combien dois je mettre de dispersant?

Belle fin de journée
Nono
 
Re-bonjour Nono !

Concernant la quantité de dispersant à ajouter, je peux difficilement vous répondre. Cela va dépendre du dispersant que vous trouverez, mais normalement cela devrait être précisé sur la notice d'utilisation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous somme là pour ça ;)

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens