Peut-on utiliser le shampoing pour cheveux gras tous les jours ?

Bonjour, j'ai les cheveux fins et gras, je suis obligée de me les laver tous les jous sinon le 2ème jour, ils sont gras aux racines, plats, lourds et impossible à coiffer ! la seule solution est de les attachés systématiquement le 2ème jours si je veux espacer mes shampoings. J'aimerais tester vos synergies pour les shampoing et les soins, mais est-ce que le shampoing peut s'utiliser tous les jours ou alors 1 jour sur 2 en alternance avec le gel moussant seul? J'ai par ailleurs les cheveux colorés en chatains foncé au niveau des racines (et oui on echappe pas aux cheveux gris !!!), est-ce que le shampoing cheveux gras et les huiles essentelles ne risquent pas de faire degorger plus rapidement ma coloration?
merci

Bonjour Aline,

Même si les huiles essentielles présentes dans le shampoing sont très diluées et rincées au lavage, je pense qu'il serait plus prudent de ne les utiliser que tous les 2 jours. Vous pouvez donc alterner avec la base neutre effectivement, qui permettra certainement d'espacer les shampoings à elle seule puisqu'elle ne contient pas tous les ingrédients des shampoings issus du commerce comme les silicones, les conservateurs etc.. Quant aux soins, vous pouvez en faire un par semaine.
A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'huiles essentielles qui accéléreraient le dégorgement d'une couleur, mais je pense qu'aucun test fiable n'a été réalisé à ce jour.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

merci pour vos réponses, je vais essayer!!

Bonjour,
j'ai oublié de préciser que mes pointes sont sèches et abimées, du coup le soins spéciale cheveux gras aura t-il une action sur ce problème? dois-je faire un autre soin juste sur les pointes séches ? et dans ce cas est-ce que je peux faire les 2 soins en mme temps?

merci pour vos conseils.

Bonjour Aline,

Les huiles végétales du soin pour Cheveux Gras (https://www.compagnie-des-sens.fr/cheveux-gras-huiles-essentielles/#une-fois-par-semaine--soin-pre-shampoing-pour-cheveux-gras) vont également agir sur vos pointes sèches et abimées, à condition que vous l'étaliez bien sur toute la longueur jusqu'aux pointes !

N'hésitez pas à nous donner vos retours ;)

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Ok, je vais vite essayer tout ça !!! Merci pour vos conseils !!!

Bonjour, je veux réaliser la synergie soins des cheveux gras, mais je voulais savoir combien de temps se gardait la préparation ? Dois-je le mettre plutôt dans un flacon opaque pour mieux la conserver?
Merci

Bonjour Aline,

Etant donné que cette synergie contient des huiles végétales, vous pouvez la conserver pendant 6 à 8 mois.
De plus, la concentration en huiles essentielles est relativement faible, il y a donc peu de risques liés à la conservation. Vous n'êtes donc pas tenu de concerver cette synergie dans un flacon opaque.

En vous souhaitant une belle journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

J'ai les cheveux qui regraisse assez vite au niveau du cuir chevelu et d'après la coiffeuse les cheveux fourchus, cassants sur les longueurs. Je peux rester 2 jours, 3 maxi... Elle m'avait conseillé un shampoing et un masque Kerastase mais je découvre les huiles essentielles et je préférerais trouver une solution plutôt avec ça ! Au moins il n'y aura que des bonnes choses. 

Quel shampoing et soin ou masque me conseilleriez vous !?

Merci beaucoup.

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Je ne peux que vous encourager à trouver des solutions plus naturelles pour vos cheveux ! :)

Comme shampoing, je peux vous proposer le Shampoing cheveux gras (https://www.compagnie-des-sens.fr/cheveux-gras-huiles-essentielles/#des-que-necessaire--shampoing-pour-cheveux-gras-aux-huiles-essentielles) :

• quelques centimètres de gel moussant neutre, qui ne contient rien de plus que ce qu'il ne faut pour laver vos cheveux
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse, qui renforce la fibre capillaire
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas, qui lutte contre le sébum
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Cinéole, qui stimule la circulation sanguine

Une fois par semaine, vous pouvez également réaliser un soin. Pour cela, 2 choix s'offrent à vous : le soin pour cheveux gras (https://www.compagnie-des-sens.fr/cheveux-gras-huiles-essentielles/#une-fois-par-semaine--soin-pre-shampoing-pour-cheveux-gras) dont la base est 2 huiles végétales séborégulatrices, ou le masque capillaire réparateur pointes sèches (https://www.compagnie-des-sens.fr/masque-pointes-seches-huiles-essentielles/) à appliquer plutôt sur les longueurs et les pointes.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle