L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas est-elle neurotoxique ?

Bonjour,
J utilise depuis plusieurs années l'HE de cedre de l atlas dans mes preparations car elle me permet de faire disparaitre mes pellicules. Or je viens de lire sur plusieurs sites que celle-ci contient des cétones et esg donc neurotoxique.. 
confirmez vous que c est bien le cas et donc deconseillé pour le cuir chevelu et visage?
Si tel est le cas par quoi puis-je la remplacer?

Merci d avance pour votre réponse
Cdt

Bonjour Paul, 

En effet, comme vous pouvez le voir sur notre site, l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cedre-de-l-atlas/) peut présenter des risques neurotoxiques puisqu'elle est composée d'environ 6 à 10 % de cétones sesquiterpéniques (atlantone). 
Elle peut tout de même s'utiliser diluée sur le cuir chevelu. Nous conseillons de diluer 5 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas dans une cuillère d'huile végétale puis de masser le cuir chevelu. Et bien rincer par la suite par un shampoing. Au bout de 3 semaines d'utilisation, pensez à faire une pause d'une semaine.

Avec une telle utilisation contrôlée, nous ne voyons aucun problème à l'utiliser diluée sur le cuir chevelu. 

Attention tout de même en cas de fragilité neurologique ou bien d'épilepsie.

J'espère avoir répondu à votre question Paul, et n'hésitez pas à nous recontacter.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens