Les huiles essentielles et végétales pour favoriser la cicatrisation des boutons de varicelle

Bonjour, mon fils de 20 mois a eu la varicelle il y a quelques semaines et toutes ses croutes sont tombées. Pour éviter qu'il ai des cicatrices je lui applique sur tout le corps en massage du beurre de karite et lui met quelques goutte d'HV de rose musquée sur les cicatrices. Je voulais connaître votre avis à savoir si ces huiles à elles seules peuvent aider à la cicatrisation ? Ou s'il faut absolument les associées à une huile essentielle? Car même si je sais que certaine he peuvent être utilisées sur des enfant de moins de 3 ans je n'arrive pas à m'y faire j'ai trop peur de lui en mettre. Sinon Que me conseillerez vous ? 
Merci pour votre réponse. 
Cordialement

Bonjour Jessica, 

C'est déjà un très bon réflexe d'appliquer le beurre de karité et l'huile végétale de rose musquée. Mais en effet, les huiles essentielles sont plus concentrées en molécules et donc plus efficaces. Pour utiliser une huile essentielle efficace contre les cicatrices et qui sera sans risque pour votre petit garçon, je peux vous conseiller d'utiliser la Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/). Cette huile essentielle est très souple et peut être utilisée par toute la famille. 
Pour les cicatrices je peux donc vous proposer le mélange suivant :
A une noisette de beurre de Karité, ajouter quelques gouttes d'HV de Rose Musquée (5 gouttes) et 2 gouttes de Lavande Fine. 

Vous pouvez ainsi répartir ce mélange sur l'ensemble des cicatrices jusqu'à disparition. 

Vous avez raison d'être prudente quant à l'utilisation des huiles essentielles chez des jeunes enfants mais chaque huile essentielle est différente et certaines sont très adaptées aux plus jeunes, surtout diluées dans une huile végétale. 

J'espère avoir pu répondre à votre question, 

Je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens