Entorse - Quelles huiles essentielles et quel dosage ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-05-14 16:26:37 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 554

1. Fieurgant
    Fieurgant Member

Dans le cadre d'une très grosse entorse (microfractures, œdème, tendosynovite, déchirures ligamentaires et musculaires...), mon médecin me conseille de composer une crème ou un gel à base des huiles essentielles suivantes (sans me pouvoir me donner le dosage de chacune) :

arnica, menthe poivrée, cyprès, hélicrhryse italienne, camphre

Pourriez-vous m'indiquer le dosage de chacune de ces HE ainsi que la base à utiliser svp ?

Merci de votre retour

Bien à vous

Fieurgant , 2015-05-14 16:26:37 +02:00
  2. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour,

merci pour votre question ! Alors, pour la synergie que votre médecin vous a proposé, je ne saurais pas vraiment vous donner des dosages précis : nous n'avons pas travaillé sur les mêmes huiles essentielles lorsque nous avons étudié le problème des entorses.

Voici le fruit de notre étude concernant le problème des entorses : Les huiles essentielles VS les entorses : 

Appliquer très délicatement sur la zone douloureuse, 6 à 8 gouttes, 3 fois par jour pendant 5 jours.

Peut-être les dosages sont-ils les mêmes pour la synergie proposée par votre médecin ? Bizarre qu'il vous ait donné seulement les HEs, et pas le mélange...

Je vous souhaite une bonne journée !

Théophane

Théophane, 2015-05-15 12:06:46 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre