Réaliser sa lessive maison avec les huiles essentielles

Bonjour, étant très satisfaite de votre site, j'ai envie de faire ma propre lessive...pour toute la famille ( j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans). Pour me faciliter les choses aussi, j'aimerais en faire en grande quantité (un bidon par exemple). Alors est-ce possible, cela restera t-il  "phasé"? Car je prépare une machine le soir pour qu'elle tourne la nuit...alors par rapport à ce que je lis sur internet, est-ce que la lessive ne va pas se déphaser une fois mise ds le compartiment du bac une partie de la nuit?
Merci d'avance...

Bonjour Audrey, 

Nous pouvons vous proposer une recette de lessive que nous avons nous même testé à la Compagnie des Sens. 

Pour environ 1 litre de lessive :
Mélangez 30 g de savon de Marseille râpé à 1 L d'eau bouillante et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mixez le tout, laissez refroidir 1h avant d’ajouter 15-20 gouttes d'huile essentielle. 
Pour choisir votre huile essentielle :
- En période hivernale, contre les virus de saison, les propriétés antivirales et l'odeur fraîche de l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata seront idéales.
- L'huile essentielle de Lavande Vraie et son parfum provencal vous apportera calme et sérénité.
- Les huiles essentielles d'Orange Douce ou de Citron seront très appréciées des petits comme des grands.
- Les huiles essentielles de Tea Tree ou de Menthe poivrée sauront vous apporter fraîcheur et tonicité !

Nous ne pensons pas que vous aurez des soucis de déphasage, la lessive aura plutôt tendance à se solidifier.

En espérant que cette recette vous convienne, je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?