Précautions d'utilisation et shampoing d'huiles essentielles pour la dermite seborrhėique

Bonjour

J'ai un grand pb je fais de la DS uniquement sur le cuir chevelu depuis 7 ans 
Cela me gêne dans ma vie au quotidien bcp d'ailleurs
Je voudrai savoir s'il y a des huiles contre cette DS  ? Et des huiles sans rinçage ? 
Que je puisse mettre chaque semaine ?
 

 
Bonjour Cloé, 

A la Compagnie des Sens nous proposons une synergie pour lutter contre la dermite séborrhéique (https://www.compagnie-des-sens.fr/dermite-seborrheique-huiles-essentielles/). Pour réaliser cette synergie, vous pouvez mélanger : 
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 120  gouttes (6 mL) d'huile végétale d'Argan
Et appliquer 5 à 10 gouttes de ce mélange sur la zone concernée, 2 fois par jour pendant 3 semaines. Ces huiles risquent tout de même de vous graisser le cheveu, vous pouvez donc peut être l'appliquer le soir avant le coucher, laisser poser toute la nuit, renouveler l'opération le matin avant de vous laver les cheveux par exemple. 

En espérant avoir pu vous apporter une réponse et que cette solution vous soulagera. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens
 
Ah super! 
Merci de m'avoir répondu rapidement
En effet je vous tiens informer je vais faire le soin rapidement. 

Oui mais je n'ai pas besoin car mes cheveux sont secs et ont besoin de cette partie grasse
Donc ce n'est pas une obligation de rincer c'est bien sa ?

Et le coût de ces 4 huiles en tout serait de combien?
 
Non ce n'est absolument pas obligatoire de rincer, la synergie pénètrera même mieux et plus longtemps sans rinçage.
Cette synergie s'élève à 19,80 euros, vous pouvez la retrouver ici.

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.


Virginie pour la Compagnie des Sens
 
Merci de vos conseils

Merci à vous également
 
Bonjour 

J'ai acheté la synergie (4 huiles essentielles)
et j'ai notamment fait un test , 2gouttes d'huile sur le milieu du bras .
Mais quelques heures plus tard un petit effet secondaire est apparu comme des endroits sur le corps qui chauffe.
Dois- je m'inquièter ou est-ce normal ?
Puis je appliquer la synergie sur le cuir chevelu ?

 
Bonjour Cloé, 

Je vous félicite d'avoir réalisé le test allergique, c'est une belle précaution à prendre avant l'utilisation des huiles essentielles. 
Toutefois, cela ne me parait pas normal de ressentir cet effet secondaire là, vous faites peut-être allergie à une des huiles de la synergie. 
Vous pouvez essayer de faire le test avec toutes les huiles une à une, pour voir laquelle vous donne cette réaction.
N'hésitez pas à nous tenir au courant et à consulter votre médecin si vous observez que la réaction allergique ne se rétablit pas.

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour 

Je souffre depuis plusieurs mois de dermite sebbhorique du cuir chevelu. J'ai tester les shampoings phytosquam qui m'ont bien apaiser. Mais j'aimerais m'en débarrasser une bonne fois pour toute... je viens de tester votre synergie apres application ca démange un peu mais peut etre est du au massage...

Je voulais donc savoir si je devais appliquer la synergie uniquement sur les plaques vu qur j'en ai un peu partout c'est difficile de délimiter l'application?

Et puis-je me laver les cheveux directement après? Comment espacer les shampoings et l'application? sachant que mes cheveux graissent très vite.

Merci pour votre reponse

Jessica

 

Bonjour Jessica,

Vous pouvez appliquer la synergie tel un soin sur les cheveux : en appliquer sur l'ensemble du cuir chevelu si les plaques sont étalées. Vous pouvez alors laisser autant de temps qu'un soin, soit une bonne demi heure avant de rincer avec un shampoing neutre si possible. Vous pouvez également intégrer directement la synergie dans notre base lavante neutre : il faudra dans ce cas en ajouter 1% maximum, soit par exemple 15 gouttes pour un flacon de 50mL. 

Comme il s'agit d'une synergie contenant de l'huile végétale, pour votre confort c'est toujours mieux de laver vos cheveux après application, ceux-ci risquent d'être assez gras ! Vous pouvez également remplacer l'huile d'Argan par de l'huile de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/), qui possède une propriété séborégulatrice.

En espérant que cela apaise votre dermite, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je peux donc ajouter quelques gouttes dans mon shampoing doux en plus de l'application ? klorane au lait davoine convient-il?

J'ai une autre question un peu a part.

Pensez vous qu'une couleur sans ammoniac de type ton sur ton peut aggraver une dermite et puis-je utiliser la synergie sur cette couleur?

Merci d'avance 

Jessica

 

Bonjour Jessica,

Oui il est possible d'ajouter des huiles essentielles à votre shampoing, mais encore une fois ne pas dépasser 1% afin de ne pas briser l'équilibre du shampoing. Le mieux serait d'utiliser un shampoing neutre, ou tout du moins bien lire la liste des ingrédients de votre shampoing. En effet, certains contiennent des tensioactifs (https://www.compagnie-des-sens.fr/tensioactifs-cosmetiques/), conservateurs (https://www.compagnie-des-sens.fr/conservateurs-cosmetiques/) ou autres ingrédients assez aggressifs pour la peau qui peuvent créer des démangeaisons. Il faudra aussi voir s'il n'y a pas déjà des huiles essentielles dans votre shampoing, afin de ne pas en rajouter en plus.

Nous ne sommes ni dermatologues, ni spécialistes des colorations, ce sera difficile pour nous de vous renseigner sur ce point-là mais j'imagine que si vous utilisez une coloration naturelle, comme le henné (https://www.compagnie-des-sens.fr/henne-naturel/) par exemple, les risques sont limités bien que le mieux serait de laisser vos cheveux se reposer ? Normalement les huiles essentielles et végétales ne devraient pas faire dégorger votre coloration. 

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?