Peut-on utiliser l'huile essentielle de Lavandin dans sa lessive ?

Bonjour, j'aime donner une odeur agréable à tout mon linge. puis-je utiliser l'H.E. de lavandin dans mon lave-linge, avec le   produit adoucissant  ou avec la lessive, et à quelles doses, pour  4 à 5 kgs de linge ? Merci pour vos conseils.

Bonjour Jean,

Dans notre recette de lessive maison, nous recommandons d'ajouter 20 gouttes d'huile essentielle pour 1 L de préparation. Pour 4 à 5kg de linge, j'imagine que vous mettez à peu près 50 à 70 mL de lessive, vous pouvez donc ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle, je pense que ce sera suffisant pour profiter de leur parfum ! 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

[QUOTE="Madeleine"]Bonjour Jean,

Dans notre recette de lessive maison, nous recommandons d'ajouter 20 gouttes d'huile essentielle pour 1 L de préparation. Pour 4 à 5kg de linge, j'imagine que vous mettez à peu près 50 à 70 mL de lessive, vous pouvez donc ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle, je pense que ce sera suffisant pour profiter de leur parfum ! 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]

Merci pour vos conseils. C'est un plaisir d'avoir un linge frais et  légèrement parfumé... très naturellement.