Comment élaborer sa protection solaire avec des huiles essentielles et végétales ?

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2015-05-12 21:13:33 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 544

1. Sandrine
    Sandrine Member

bonjour, 

Auriez vous une recette a nous proposer pour proteger enfants et adultes contre les coups de soleil, merci d'avance 

Sandrine , 2015-05-12 21:13:33 +02:00
  2. May
    May Member
    Bonjour,
    Je cherche également une recette facile pour se protéger du soleil. On m'a conseillé l'huile de ricin mais je ne sais pas si c'est efficace.
    C'est vrai que je cherche uniquement à protéger les enfants car même si on va à la plage cet été, j'ai fait installé une piscine hors sol tubulaire (sur le site) dans le jardin et c'est juste pour se prévenir des coups de soleil.
    Si quelqu'un a des astuces à partager, ce serait le bienvenue.
    Merci d'avance.
    May, 2016-06-28 13:32:12 +02:00
  3. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Sandrine et May,

L'huile de Ricin n'a pas vraiment de pouvoir protecteur face aux UV. D'ailleurs, il faut savoir que les indices de protection face aux UV des huiles végétales sont assez faibles, l'utilisation d'une crème solaire obtenue en pharmacie sera donc tout de même indispensable en cas d'exposition prolongée au soleil. De plus, les enfants sont des utilisateurs particulièrement sensibles et leur capital soleil est à protéger particulièrement. May, il vous faudra donc impérativement ajouter aux huiles une protection solaire, et ne pas oublier de protéger vos enfants avec chapeaux, lunettes de soleil et T-shirts, en particulier à la plage.

L'huile végétale idéale pour vous aider à vous protéger du soleil est un produit qui va arriver chez nous très bientôt : le beurre de Karité (on a très hâte !!). Il complète l'action des filtres solaires en faisant écran aux UV (attention, comme je vous le disait, il ne s'agit pas d'un écran total). En attendant, l'huile d'Avocat est aussi très efficace pour compléter l'action des écrans totaux. 
    Pour réparer la peau après une exposition au soleil, vous pourrez aussi utiliser de l'huile d'Argan.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens

PS: Sandrine, vraiment désolée pour le temps de réponse, je pense que votre message s'était perdu dans les méandres du site ! J'espère que vous ne nous en voulez pas trop :)
    Valentine, 2016-06-28 15:22:49 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre