insomnie légère et déprime

Bonjour
Ayant des problèmes de santé qui limitent mes relations je suis déprimée et je dors mal: je pense tout le temps à ces problèmes et m'endors bien mais je me réveille vers 4h du matin avec impossibilité de me rendormir.
Ayant essayé la camomille romaine la nuit qui ne donne rien ainsi que la lavande vraie le soir ( en massage sur le plexus solaire et les poignets) qui ne donnent aucun résultat quelle(s) huilles essentielles me conseilleriez-vous?

Bonjour Blandine, 

Je peux vous conseiller une synergie anti-dépression nerveuse qui agira à la fois sur votre moral et à la fois sur vos problèmes de sommeil. 
En effet cette synergie est composée de :

• 45 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Verveine Odorante
  • 75 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
Vous pouvez par exemple appliquer 2 gouttes sur le plexus solaire et 1 goutte sur la face interne des poignets puis masser en frottant les deux poignets l'un contre l'autre. Vous pouvez répéter l'application 2 à 3 fois par jour dont une avant le coucher. 

La Marjolaine à Coquilles va agir en tant que calmante mais également en tant qu'anxiolytique. Elle vous permettra de vous relaxer. La Verveine Odorante aura également une action calmante, relaxante et sédative. Et le Petit Grain Bigarade agira directement sur le stress, relaxera l'ensemble de votre corps et agira comme rééquilibrant nerveux. 
Utiliser les huiles essentielles en synergie renforce leurs pouvoirs et augmente les vertus de chacune d'entre elles.

Vous pouvez utiliser cette synergie sous forme de cure de 3 semaines et faire une pause d'une semaine entre chaque cure.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question et/ou remarque.

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci Virginie pour votre réponse très rapide.Vos conseils me font du bien,je dors un peu mieux par contre pour le moral c'est encore moyen.Peut-être faut-il que j'attende comme pour les antidépresseurs classiques avant de voir de l'effet.
J'aurais un autre conseil à vous demander.Cette fois-ci il s'agit de mon mari:on lui diagnostiqué une protatite et épidydimite cette nuit,il a un traitement d'antibiotiques et je me demandais s'il était bien qu'il prenne aussi des huiles essentielles pour éviter que cela ne devienne chronique et aider à la guérison.

En vous souhaitant une bonne fin de journée

Blandine

Bonjour Blandine, 

C'est avec plaisir et je suis ravie que les huiles essentielles vous soulagent. 
Je vous conseille en effet d'attendre encore un peu et de réaliser la cure sur 3 semaines afin d'avoir des effets optimaux. 

Concernant les maux de votre mari, nous n'avons pas de synergie ciblant directement ce type de pathologies mais nous pouvons vous conseiller une synergie adaptée pour les infections de ce type. Il s'agit de la Synergie Cystite. Le mélange est composé de :

• 30 gouttes d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Saro
  • 105 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 105 gouttes d'huile essentielle de Thym à Linalol
Vous pouvez appliquez 8 gouttes de ce mélange en massage sur le bas du ventre, 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours. Veuillez cependant à ne pas cumuler la synergie avec un traitement antibiotique. Les huiles essentielles de ce mélange vont agir en tant qu'anti-infectieux et anti-bactérien majeurs ! 

En espérant avoir répondu à votre question, nous serons ravis de vous aider une nouvelle fois alors n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions.

Belle journée à vous Blandine, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour Virginie

Merci pour vos conseils ils me sont bien utiles.

Belle journéé à vous aussi.

Blandine.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie