Circulation sanguine, œdèmes lymphatiques et huiles essentielles

Le forum santé et huiles essentielles   2015-05-12 10:46:31 +02:00   Commentaires: 6    Vu par: 987

1. Mélissa Charroux
    Mélissa Charroux Member

Bonjour,

J’ai des problèmes d’insuffisance veineuse et de circulation lymphatique. J’ai des varicosités qui sont bien visibles sur les jambes. Cela s’apparente à des bleus.

Dès qu’il fait un peu plus chaud comme en ce moment, j’ai des œdèmes lymphatiques. Mes pieds, mes chevilles et le bas de mes jambes gonflent. Je ne peux pas me chausser comme je veux.

J’ai vu que certaines huiles essentielles pouvaient soulager ce genre de problème.Quelles huiles essentielles et végétales me conseillez-vous pour une efficacité optimale ? Je suis un peu perdue avec tout ce qui se fait (cèdre, cyprès, lentisque pistachier, …).

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement

Mélissa Charroux, 2015-05-12 10:46:31 +02:00
  2. Mélissa Charroux
    Mélissa Charroux Member

Bonjour,

Super..!! Merci pour votre retour. Je viens d'acheter les huiles concernées sur votre site. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Mélissa Charroux, 2015-05-13 18:19:45 +02:00
  3. Virginie
    Virginie Member
    Bonjour, je rencontre actuellement les memes problemes que Melissa et comme vous je suis un peu perdue sur les differents huiles à utiliser et les mélanges à effectuer. Pouvez-vous m'aider ?
    J'ai egalement regulièrement des cernes et les yeux fatigués avez-vous des conseils à me donner ?
    Virginie, 2016-07-04 16:17:02 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Virginie,
    Pour soulager vos problèmes de circulation lymphatique et veineuse, je peux vous proposer d'utiliser la synergie varices. Elle est composée de :
    • 55 gouttes d’huile essentielle de Lentisque Pistachier, l'huile essentielle de référence pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique ;
    • 40 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée, qui va stimuler la circulation sanguine et avoir un effet antalgique par le froid lors de l'application de la synergie
    • 35 gouttes d’huile essentielle de Patchouli, pour tonifier les parois veineuses et les muscles afin de garantir un bon maintien de la circulation
    • 20 gouttes d’huile essentielle de Citron, pour son action lipolytique, qui diminue les risques d'oedèmes.
    • 100 gouttes d'huile végétale d'Argan pour diluer les autres huiles. Vous pouvez la remplacer par la Calophylle Inophyle afin d'ajouter ses propriétés anti-inflammatoires, toniques et protectrices du système circulatoire.
    Appliquez 4-6 gouttes du mélange en massage sur les zones touchées, 3 fois par jour jusqu'à disparition des varicosités. Si cette période dépasse 3 semaines, faites une pause d'une semaine avant de reprendre si nécessaire pendant 3 semaines.

Concernant vos cernes, je préfère ne pas vous recommander d'huiles essentielles, car la peau est très fine à cet endroit et les huiles essentielles dans les yeux, c'est extrèmement douloureux et dangereux ! Je vous conseille donc d'utiliser une huile végétale seule en massage, l'huile végétale d'Avocat étant la plus recommandée. 

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-05 09:42:05 +02:00
  5. Virginie
    Virginie Member
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai commencé à utiliser la synergie varices, je trouve que l'odeur de patchouli est assez puissante. Avez vous un conseil pour atténuer ce parfum ?
    Virginie, 2016-07-11 13:11:34 +02:00
  6. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Virginie,

C'est vrai que l'odeur de l'huile essentielle de Patchouli est assez particulière. Si l'odeur ne vous plait pas, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat ou de Palmarosa, qui ont une odeur plus fleurie (elles sentent un peu la rose !). Ajoutez seulement 8 à 10 gouttes dans la synergie, après avoir fait un test alergique pour vous assurez que vous supportez bien ces HE.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-12 09:13:05 +02:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre