soin pour cheveux abîmés et démaquillant biphasé

Bonjour,Je viens d'acheter votre synergie soin pour cheveux abîmés et souhaiterai vous poser plusieurs questions.Tout d'abord, je viens de remplir le flacon de 50Ml mais celui ci c'est rempli qu'au 1/3.Est ce que je peux rajouter plusieurs fois le mélange jusqu'à ce que le flacon soit rempli ou vien je dois attendre d'utiiliser tout d'abord le premier mélange?Et est ce qu'un mélange (25HE camomille, 35 HE lavande, 2 cuillère à soupe de coco et de ricin) est équivalent à "un seul soin" ou vien je peux en réaliser plusieurs avec ce seul mélange?Ensuite, faut il faire ce soin sur cheveux secs ou cheveux humides?Dernière question concernant le démaquillant biphasé! Faut il l'utiliser seulement pour les yeux ou pour tout le visage?Car je l'ai utilisé 2 fois sur le visage et de l'eczema est apparu aux coins de ma bouche et vers le nez (j'ai la peau très fragile et ai tendance à en avoir). J'ai donc arreté et ai utilisé le démaquillant seulement pour les yeux, j'ai depuis 2 jours un orgelet. Cela peut il être en lien?Merci pour votre site et vos explications !! Cordialement.

Bonjour Justine,

A la Compagnie des Sens, nous considérons qu'une cuillère à soupe correspond à 10 mL. Dans la synergie Soin pour cheveux abimés, il y a entre autre 2 cuillères à soupe d'huile de Coco et 2 cuillères à soupe d'huile de Ricin, soit 40 mL d'huiles végétales en tout, sans compter les huiles essentielles. Le flacon devrait normalement être rempli aux 2/3 minimum. Je vous conseillerais d'utiliser en premier lieu le mélange que vous avez réalisé, puis de refaire le mélange quand celui-ci sera terminé, pour éviter toute erreur de dosage. Selon la longueur de vos cheveux, il vous faudra prendre des quantités plus ou moins importantes du mélange, mais normalement vous pourrez réaliser plusieurs soins avec le flacon. Pour que le soin soit le plus efficace possible, il faut l'utiliser sur cheveux secs : l'eau empêcherait les huiles de bien pénétrer la fibre capillaire.
Concernant le démaquillant biphasé, vous pouvez l'utiliser sur tout le visage. Si vous observez des réactions cutanées, il vaudrait mieux cesser de l'utiliser pour voir si les réactions proviennent effectivement du mélange. Vous pouvez cependant vous démaquiller à l'huile végétale pure, c'est très efficace et très agréable pour la peau, surtout si vous avez la peau sèche et sensible.

J'espère avoir pu répondre à toutes vos questions.
En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme