Vos questions sur la nouvelle synergie contre la chute de cheveux !

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-05-12 07:51:36 +02:00   Commentaires: 9    Vu par: 859

1. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour !

La Compagnie des Sens a concocté une nouvelle synergie pour lutter contre la chute de cheveux. Si vous l'avez essayée, n'hésitez pas à partager votre expérience. Si vous avez des questions à propos de cette synergie, nous serons ravis de vous répondre.

A bientôt !

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Guillemette Puvis, 2015-05-12 07:51:36 +02:00
  2. José Tomaiuolo
    José Tomaiuolo Member

bonjour,je voulais savoir si je pouvais rajouter à cette recette de l'huile essentielle d'ylang ylang et en quelle quantité?

Merci d'avance!

josé.

José Tomaiuolo, 2015-06-14 07:09:30 +02:00
  3. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour José,

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est en effet très intéressante pour les cheveux car elle permet de réguler le sébum du cuir chevelu (qu’il y ait carence ou excès). Cela évite donc qu’un excès de sébum « étouffe » le cheveu, provoquant ainsi sa chute.

Cependant, l’ajouter dans la recette sur la chute de cheveux ne me paraît pas indispensable étant donné que d’autres huiles essentielles de la recette ont déjà cette propriété.

Cependant, si la synergie déjà proposée ne vous convient pas tout à fait, et si vous préférez utiliser de l’huile essentielle d’Ylang Ylang, notamment pour son parfum, vous pouvez tout à fait ajouter 20 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang à notre recette et garder les autres proportions identiques, ce qui donnera :

J’espère avoir répondu à votre question et à bientôt sur notre forum !

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Guillemette Puvis, 2015-06-15 12:27:40 +02:00
  4. Ludovic Dulac
    Ludovic Dulac Member

Bonjour, je voudrais savoir si cette recette permet de réveiller les cellules souches ou bien ne fait elle que préserver ce qui est encore là? dois je me réguler par l'alimentation en fer ou quelque chose comme ça? doit on se masser avec votre recette? la mélanger à de l'huile? 

Merci;

Ludovic

ps:J'ai 36 ans, le cheveu clairessemé au dessus du front, on voit  la couleur de mon crâne, les golfes s'accentuent doucement, j'avais une très belle chevelure à 18 ans.

ps2:comment se fait il que pour la même question je suis tombé sur un autre site qui ne propose aucune de ces huiles mais celles là (peut on les associer? :) ) :

TEA TREE (Melaleuca alternifolia) : Anti-séborrhéique régénérant des cellules de la peau / 5 gouttes 
    LAVANDIN OU LAVANDE : anti-séborrhéique / 5 gouttes 
    ROMARIN à cinéole (Rosmarinus officinalis) : Actif dans le développement des phanères / 1 goutte 
    BAY SAINT THOMAS : Renforce la micro circulation sanguine du bulbe. Attention relativement caustique / 1 goutte 
    Huile essentielle de Sauge sclarée et de Carotte 

Merci

Ludovic Dulac, 2015-10-26 17:50:29 +01:00
  5. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Ludovic,

Notre synergie n’agit pas réellement sur les cellules souches mais sur un grand nombre d’autres facteurs influant sur la chute de cheveux.
    Ainsi, notre synergie régule également la sécrétion de sébum et assainit le cuir chevelu. Elle favorise également la circulation sanguine afin de fortifier les cheveux, de stimuler la pousse et de limiter la chute.
    Enfin, elle a une action antifongique afin d’éliminer certains champignons pouvant entrainer une chute de cheveux.

Pour l’utilisation de notre synergie, il faut mélanger 3 gouttes de celle-ci à une noisette de shampooing avant chaque utilisation.

Concernant l’alimentation, il vous suffit de manger de manière équilibrée. En effet, le manque de fer intervient dans la chute de cheveux, tout comme le soufre, le zinc et encore de nombreux acides aminés et vitamines. Tous ces nutriments sont présents si vous mangez sainement. Evitez tout de même la consommation de produits industriels composées de sucres raffinés.

Effectivement, les synergies entre différents sites internet peuvent varier.
    Ici, le Tea Tree et la Lavande ont des effets similaires sur la sécrétion du sébum. Nous remplaçons ces huiles par le Pamplemousse qui est lui aussi sébo-régulateur. La baie de St Thomas est remplacée par la Cajeput et le Géranium Rosat.
    Le Romarin à Cinéole agit de la même manière que le Gingembre sur la pousse du cheveu.
    Il n’est donc pas nécessaire d’associer les huiles essentielles que vous avez vues sur un autre site avec celles que nous proposons du fait des redondances des propriétés de toutes ces huiles essentielles.

J’espère avoir pu vous aider.
    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-10-27 10:01:29 +01:00
  6. Ludovic Dulac
    Ludovic Dulac Member

Merci d'avoir pris tout ce temps pour cette réponse ! si complète !

Alors je me suis renseigné,en complément à votre recette synergie, pour ceux qui veulent retrouver leur cheveux, (en plus de les conserver).

il faut reminéraliser le cuir chevelu et donc tout le corps (reins, surrénales, prostate) et en même temps décongestionner les intestins. le but étant que le sang et sa lymphe recirculent bien jusqu'en haut et apportent les minéraux nécéssaires au cuir chevelu, pour cela des jus verts et des recettes de décongestion (pour la faire rapide).

La perte de cheveux n'étant qu'un symptome de déminéralisation elle est peut-être une aubaine pour s'appercevoir que nous sommes en déséquilibre. (source Thierry casasnovas)

Votre recette peut être alors très utile afin d'aider le cuir chevelu à se revigorer et préparer le terrain lors de la reminéralisation.

Je trouve ça bien de travailler tous ensemble sur une question, finalement on se préoccupe d'une chose et on en découvre d'autres ! 

Merci pour votre site.

Ludovic

Ludovic Dulac, 2015-10-28 00:42:59 +01:00
  7. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Ludovic,

Je suis ravi d’avoir pu clarifier certains points concernant notre synergie.

Effectivement, notre forum a pour mission principale d’aider les personnes sur diverses questions qu’elles peuvent se poser sur l’utilisation des huiles essentielles mais également de créer des échanges et de partager nos connaissances. Cette émulation est vraiment quelque chose que l’on recherche car cela nous permet d’apprendre de nos clients et de créer une vraie communauté qui partage l’amour des huiles essentielles.

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager avec nous vos découvertes sur le sujet de la chute de cheveux qui j’en suis sur va en intéresser plus d’un.

Je vous souhaite une agréable journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-10-28 14:35:06 +01:00
  8. Lily
    Lily Member

Bonjour, j'aimerais bien utiliser cette synergie car j'ai perdu beaucoup de cheveux en 2 mois. Par contre, je n'ai pas de Cajeput, puis je le remplasser par de la lavande vrai et ou du tea tree ? Et si oui pouvez vous me donner les quantités.

Merci d'avance

Lily , 2016-01-08 07:44:54 +01:00
  9. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Lily,

Malheureusement, ni l'huile essentielle de Lavande Vraie ni l'huile essentielle de Tea Tree ne peuvent remplacer l'huile essentielle de Cajeput dans la synergie anti-chute de cheveux. Si vous possèdez de l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas, vous pouvez l'utiliser à la place du Cajeput. C'est la seule alternative possible pour ne pas dénaturer la synergie.

J'espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-01-08 11:14:21 +01:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre