Recette anti-tâches, anti-rides, bonne mine ?

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour la qualité de vos produits, le professionnalisme et la gentillesse de votre équipe ! Je découvre tout récemment le vaste monde des huiles essentielles et souhaiterais savoir si vous pouviez me donner une recette synergie anti-rides / anti-tâches / bonne mine à partir des HE et HV suivantes :

HE de géranium rosat

HE de palma rosa

HE de carotte sauvage

HV de pépins de raisin

HV de bourrache

HV de noyaux d’abricot

Macérat huileux de carotte

Un grand merci par avance.

Valérie

Bonjour Valérie,

Merci pour vos compliments, et bienvenue dans le monde des huiles essentielles !
D'après les huiles essentielles et végétales que vous possédez, je peux vous proposer le mélange suivant : 
- 10 gouttes de Géranium Rosat
- 10 gouttes de Palmarosa
- 80 gouttes de Bourrache.

Vous pouvez utiliser ce mélange en application cutanée, 2 fois par jour. Le Géranium Rosat va avoir des propriétés anti-oxydantes et le Palmarosa va stimuler la régénération cutanée, pour lutter efficacement contre les rides. Enfin, l'huile de Bourrache est très utile pour les peaux matures, mais l'huile de Rose Musquée reste la plus efficace pour raffermir la peau et effacer les rides. Je peux également vous proposer notre synergie Anti-rides, composée de :

• 15 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Ciste
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 90 gouttes d'huile végétale de Rose musquée
En application cutanée, massez la peau à l'aide de 2 à 3 gouttes du mélange et renouvelez l'opération matin et soir, tous les jours.

En espérant avoir pu vous aiguiller et en vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre réponse Madeleine.

Très belle journée à vous aussi.
Valérie

Bonsoir! Merci pour tous les conseils sur ce site merveilleux!! 
Ma fille de 16 ans souffre de croutes sur son crane. elles sont tellement epaisses et  la demange qu'il y a plein de croutes et du sang :(
Quelles synergie ou traitement me coinseiillez vous??
Merci par avance!!
Rachel

Bonjour Rachel,

Merci pour vos compliments ! Pour votre fille, je pense que la synergie Dermite Séborrhéique sera la plus adaptée. Celle-ci est composée de :

En application cutanée (avant le shampoing par exemple), massez 5 à 10 gouttes du mélange sur la zone à traiter, deux fois par jour pendant 3 semaines. Le Géranium Rosat va permettre de calmer les inflammations de la peau, le Tea Tree va assainir le cuir chevelu et la Lavande Aspic va calmer les douleurs et les démangeaisons. Le tout est dilué dans l'huile végétale d'Argan, très hydratante et réparatrice.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour ...   Je vois que Valérie vous a demandé ce pourquoi je faisais ma demande, mais elle avait déjà des huiles et moi, rien de tout ça ... Est ce que ce sera identique pour moi ? il faut savoir que les taches, je n'en peux plus , je ne supporte plus ... Tous les jours, j'en ai une nouvelle et bien entendu, je n'en n'ai que sur le visage , ce que j'espérais qui n'arriverait pas ...  Merci beaucoup pour vos conseils .  Cordialement .
Une bonne fin de journée ....

Pendant que j'y suis, je voulais savoir s'il existe du Beaume du Tigre Bio et si vous avez ça chez vous :-)  Merci beaucoup ...

Clo

Bonjour Clo, 

A la Compagnie des Sens nous conseillons l'utilisation de différentes huiles essentielles en synergie pour voir disparaitre vos taches brunes. Malheureusement, pour le moment il est difficile pour nous de trouver une des huiles de ce mélange selon nos critères de qualité, l'huile essentielle de Livèche. 

En attendant que cette huile revienne dans nos locaux, je peux vous conseiller l'utilisation d'une huile essentielle de Géranium Rosat associée à une huile végétale de Rose Musquée. Ces deux huiles sont très efficaces pour regénérer les tissus cutanés. Vous pouvez mélanger 1 goutte de l'huile essentielle dans 4 gouttes d'huile végétale et appliquer sur les zones concernées, 2 fois par jour pendant 3 semaines. Faites une pause ensuite d'une semaine et reprenez si nécessaire.

J'espère avoir pu vous aiguiller, n'hésitez pas à revenir vers nous concernant votre utilisation ou pour d'autres questions.

Belle journée Clo, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Et oops j'allais oublier, concernant le Baume du Tigre, je vous conseille d'utiliser l'original, le Tiger Balm qui est un remède ancestral réputé à base d'huiles essentielles. Vous pouvez également si vous le souhaitez faire votre propre fabrication maison de Baume du Tigre comme on peut le trouver sur internet mais nous ne proposons pas à ce jour ce produit malheureusement, peut-être un jour...

A bientot Clo, 

[QUOTE="Madeleine"]Bonjour Rachel,

Merci pour vos compliments ! Pour votre fille, je pense que la synergie Dermite Séborrhéique sera la plus adaptée. Celle-ci est composée de :

En application cutanée (avant le shampoing par exemple), massez 5 à 10 gouttes du mélange sur la zone à traiter, deux fois par jour pendant 3 semaines. Le Géranium Rosat va permettre de calmer les inflammations de la peau, le Tea Tree va assainir le cuir chevelu et la Lavande Aspic va calmer les douleurs et les démangeaisons. Le tout est dilué dans l'huile végétale d'Argan, très hydratante et réparatrice.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]

Bonjour,je tenais a vous remercier pour cette recette.
Je l'ai preparee et ca a soulagee ma fille.
Pour l'instant, nous avons finalement vu un dermatologue pour un diagnostic, et en fait, on a faire a un psoriasis :(
Donc, je voudrais savoir si on pourrait avoir une recette plus ciblee.
Merci d'avance!!
Rachel.

Bonjour Rachel, 

Nous sommes heureux de voir que cette synergie ait pu soulager votre fille. Nous pouvons en effet vous conseiller une synergie d'huiles essentielles plus ciblée pour le Psoriasis qui se compose de : 

• 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 80 gouttes ( 4 mL ) de macérât huileux de Calendula
Appliquez 4 à 8 gouttes du mélange sur la zone concernée, 2 à 3 fois par jour. Cette synergie n'est pas si différente de celle de la synergie Dermite Séborrhéique. La Camomille Matricaire en plus va apporter des propriétés anti-inflammatoire et cicatrisante tout comme le macérât huileux de Calendula. Que ce soit la Lavande Aspic ou la Lavande Fine, elles sont toutes les deux utilisées ici pour leurs propriétés antalgiques. 

Je vous souhaite une belle journée Rachel, 

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme