Test allergique aux huiles essentielles en cas d'asthme

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans les HE. Merci d'ailleurs pour votre site, pour lequel j'ai un véritable coup de coeur, et grâce auquel je me suis enfin décidée à me lancer.

Bref, je veux faire un test pour les allergies à mon petit garçon de 6 ans, avec un asthme très léger.

Dois-je mettre une goutte d'HE pure dans le creux de son coude? Et en cas de synergie, dois je tester chacune des HE, les unes après les autres, en respencant un délai de 48 H entre chaque test?

Si rien ne se passe, c'est qu'elles ne peuvent pas lui déclencher de l'asthme? Les médecins ne veulent pas se prononcer sur les HE. Ils semblent être confiants qu'envers le chimique.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Merci pour vos compliments, avoir des retours positifs nous motive toujours plus !

Concernant le test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/), il faut effectivement déposer une ou deux gouttes de l'huile essentielle dans le creux du coude. En cas de réaction instantanée, c'est que l'huile essentielle est trop irritante. S'il y a une réaction dans les 24 à 48h, c'est qu'il y a une allergie. Dans le cas d'une huile essentielle trop irritante, pour pouvez recommencer le test en diluant celle-ci dans une huile végétale pour voir si elle est mieux supportée. Concernant les synergies, vous pouvez tester directement le mélange dans le creux du coude. Si vous remarquez une réaction, vous pouvez testez les huiles une à une pour voir laquelle est responsable et potentiellement la remplacer ou l'enlever de la synergie. 

Certaines huiles sont en revanche totalement déconseillées pour les personnes asthmatiques, et d'autres nécessitent un avis médical. Vérifiez bien les précautions d'utilisation avant de les utiliser.

En espérant avoir pu vous éclairer, et en vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme