suggestions

Bonjour,

J'apprécie beaucoup votre site et toutes les informations fournies. Je prends beaucoup de plaisir à concocter et utiliser les synergies d'HE.

Je vous fais part de quelques idées pour améliorer encore votre offre:

- Vous nous mettez en garde (et je vous en remercie) contre la puissance des HE et des prendre toutes les précautions d'utilisations évoquées, mais vous ne nous proposez qu'une simple équivalence en mL ou "cuillère à café" du nombre de goutte aux utilisateurs. Cela me semble quelque peu contradictoire.
Afin de faciliter la réalisation des synergies (surtout pour la maison) et s'assurer du bon dosage,vous serait-il possible de proposer des pipettes doseuses graduées clypsables sur les compte-gouttes des flacons d'HE ? Ce n'est plus si facile à trouver en faibles quantités maintenant que les pharmacies ne font plus (ou presque) de préparations médicinales.
Je pense par exemple à des pipettes semblables à celles qui sont fournies dans mon traitement de désensibilisation aux pollens avec mes flacons d'allergènes à prendre en voie sublinguale. (Je voulais d'ailleurs les réutiliser, mais elles sont graduées en dose et je n'ai pas la conversion en mL).

- Pour les produits cosmétiques que l'on manipule les mains humides (gel douche / shampooing), des étiquettes plastifiées ?

- Enfin une question : pour les shampooings et gels douches, faut-il aussi alterner / faire des pauses pour éviter une accoutumance / toxicité ou peut-on les utiliser tout au long de l'année ?

Bonne journée

Cordialement

Bonjour Ratgras,

Nous sommes actuellement en train de réfléchir à de nouveaux accessoires, pour justement faciliter la réalisation des synergies que nous proposons. Je suis ravie que vous m'en parliez ! Pour les synergies qui contiennent des huiles essentielles, nous précisons généralement les volumes en gouttes. L'équivalence en mL que nous avons donné concerne nos codigouttes, et permet de réaliser plus rapidement et plus facilement les mélanges, surtout pour de grands volumes. Plusieurs tests ont été réalisés avant de donner l'équivalence.

Pour les shampoings et gels douche, il est préférable de faire des pauses et d'alterner de temps en temps pour éviter toute accoutumance, comme vous l'avez précisé, afin que le shampoing soit toujours efficace. Cela vous permet aussi de découvrir de nouvelles recettes ! 

Je vous remercie pour tous ces retours et toutes ces idées, nous prenons toutes les propositions en compte pour nous améliorer !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,
J'adhére à la question de Gratgras.
Cordialement
Alberte

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles