Psoriasis cuir chevelu et visage

Bonjour, 
Ma fille de 17 ans souffre de psoriasis au niveau du cuir chevelu et ca s'étend sur le visage, c'est très inesthétique vu son âge, j'ai essayé les produits pharmaceutiques mais aucun ne donnent de bons résultats.j'aimerais savoir quelles synergie d'huiles essentielles utiliser surtout sur le visage. je ne m'y connaît pas du tout en huiles essentielles et je ne sait pas en quelles quantités effectués les mélanges et dans quoi la mettre pour appliquer sur le visage. merci pour vos conseils car je ne sait vraiment plus quoi faire pour la soulager.

Bonjour Nadine, 

Nos recherches à la Compagnie des Sens ont abouti à la création d'une synergie de plusieurs huiles essentielles et d'un macérât huileux pour se débarasser d'un psoriasis.

Le mélange est composé de :

• 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
    • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
    • 40 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
    • 80 gouttes ( 4 mL ) de macérât huileux de Calendula

Il est à appliquer à raison de 4 à 8 gouttes sur la zone concernée. Vous pouvez masser délicatement pour favoriser la pénétration et renouveler l'application 2 à 3 fois par jour jusqu'à amélioration. 

Dans le cas où l'application devrait durer, je vous conseille tout de même de faire une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation. 

Concernant les précautions à prendre, nous conseillons de réaliser un test allergique aux huiles avant toute utilisation. Et pour cette synergie contre le psoriasis, veillez à demander l'avis d'un médecin avant utilisation si votre fille est asthmatique ou épileptique.

Surtout n'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

bonjour,
je vous remercie pour votre réponse et je vais essayer cette recette et je revient vers vous.en espérant que cela fonctionne.

bonjour
ma fille est aussi concernée par ce problème. J'ai bien vu la synergie proposée mais est ce que l'he de livèche est plus efficace? 
En vous remerciant

Bonjour Patricia,

La synergie Psoriasis est la plus efficace car elle est composée de différentes huiles essentielles qui ont les propriétés nécessaires pour lutter contre ce problème.

Cependant, si vous souhaitez utiliser une seule huile essentielle, nous vous recommandons d'utiliser l'huile essentielle de Romarin à Verbénone. A utiliser par voie cutanée, dilluée dans une huile végétale, 2 fois par jour pendant 3 semaines, suivi d'une pause. Nous vous recommandons de diluer cette huile végétale car le psoriasis du cuir chevelu est probablement étendu. 

Il faut aussi être vigilant concernant l'âge de votre fille, l'huile essentielle de Romarin à Verbénone est reservée aux + de 6 ans. 

J'espère avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.

merci de votre conseil (ma fille est un grand bébé de 23 ans)

Bonsoir,

J'aimerais savoir si cette préparation à du bon sur les ongles de mains car a ce jour mes ongles sont horrible et j'ai du mal de voir mes mains dans un état comme celui là merci de votre réponses.

bonn soirée 

Bonjour Laëtitia,

Si vous avez du psoriasis au niveau de vos ongles, alors la synergie devrait être efficace 😊

Bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens

bjr, ma fille de 27 ans souffre se psoriasis.Ses joues sont rouges, avec des cloques,squames.....bref, des dermato consultés et rien ne change. J ai recu ma commande, je vais luis preparer la lotion.Sur le visage elle applique avec les doigts ? ou un coton

Masser ou non 

merci 

malvina

Bonjour Malvina, 

En application cutanée, déposez délicatement 4 à 8 gouttes de la synergie d'huiles essentielles sur le psoriasis. Je conseillerai à votre fille de masser avec son doigt pour maximiser la pénétration dans la peau, un coton risquerait malheureusement d'absorber une grosse quantité de la synergie. 

En espérant que notre mélange viendra à bout du psoriasis de votre fille, je vous souhaite une agréable journée.

Océane pour la Compagnie de Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie