Synergie d'huiles pour rides visage, cou, buste

bonjour ! Serait il possible de me conseiller sur une éventuelle synergie d'huiles végétales ? J'ai 40 ans, les rides apparaissent petit à petit sur mon visage dont la peau semble fatiguée , la peau de mon cou est moins souple et la peau de mon buste garde en mémoire les plis de la nuit ... merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour Cécile !

L'huile végétale de Rose Musquée est la plus efficace contre les rides. Vous pouvez en appliquer quelques gouttes directement sur la peau matin et soir, ou l'utiliser avec la synergie Anti-rides, où elle est accompagnée de Géranium Rosat, de Ciste, de Palmarosa et de Lavande Aspic :

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

• 15 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Ciste
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 90 gouttes d'huile végétale de Rose musquée
En application cutanée, massez la peau à l'aide de 2 à 3 gouttes du mélange, à renouveler matin et soir, tous les jours.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

D'accord , merci !

Bonjour
Je profite de ce post pour demander si des comparatifs ont déjà été réalisés sur les résultats obtenus en utilisant une synergie d'HE/HV anti rides par rapport à des crèmes anti rides autres ?
On peut souvent lire des articles qui comparent les différentes crèmes du commerce mais je n'ai jamais rien trouvé entre ces crèmes et les "préparations maison à base d'HVet HE ?
Si non, ce genre de test est il réaliable dans l'absolu au moins ?
Bonne fin de journée avec un peu de soleil du sudcool

Bonjour Caroline, 

A notre connaissance, aucune recherche n'a été menée à ce sujet. Il est vrai que pour toutes les crèmes du commerce les industriels possèdent en général le budget pour réaliser ce genre de test, à notre échelle il est plus difficile d'en réaliser. De plus, le marché des cosmétiques et préparations maison est relativement récent, sans doute qu'à l'avenir ce sont des recherches qui émergeront. 
Mais biensur dans l'absolu vous pouvez tester deux mélanges, un sur le côté droit du visage et l'autre sur le côté gauche, n'hésitez pas à nous faire part du résultat tongue-out

Merci et bonne journée à vous, sous les nuages lyonnais...

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

[QUOTE="Madeleine"]Bonjour Cécile !

L'huile végétale de Rose Musquée est la plus efficace contre les rides. Vous pouvez en appliquer quelques gouttes directement sur la peau matin et soir, ou l'utiliser avec la synergie Anti-rides, où elle est accompagnée de Géranium Rosat, de Ciste, de Palmarosa et de Lavande Aspic :

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

• 15 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Ciste
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 90 gouttes d'huile végétale de Rose musquée
En application cutanée, massez la peau à l'aide de 2 à 3 gouttes du mélange, à renouveler matin et soir, tous les jours.

[/QUOTE]

Bonjour Madeleine,
Pour faire une synergie anti-rides peut on mélanger plusieurs huiles végétales ensemble (associé à des he) pour potentialiser la Synergie?

Bonjour Vero,

Il est tout à fait possible de créer votre propre synergie avec plusieurs huiles végétales. La Rose Musquée reste cependant la plus efficace pour traiter les rides, mais vous pouvez y ajouter de l'huile de Germe de Blé, de l'huile de Noyaux d'Abricot ou de l'huile de Bourrache, réputées pour lutter contre le vieillissement cutané. 

[QUOTE="Madeleine"]Bonjour Vero,

Il est tout à fait possible de créer votre propre synergie avec plusieurs huiles végétales. La Rose Musquée reste cependant la plus efficace pour traiter les rides, mais vous pouvez y ajouter de l'huile de Germe de Blé, de l'huile de Noyaux d'Abricot ou de l'huile de Bourrache, réputées pour lutter contre le vieillissement cutané. 

Madeleine pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]

Merci Madeleine. Si je mets 3 hv et 3 hé pour former une synergie de 20 ml combien de gouttes de chaque dois je mettre ?
Est ce que le nombre de gouttes à mettre dépend du type de hé. Ou c'est le même nombre pour n'importe quelle He et hv ? 

En fait mon mélange serait hv rose musquée + germe de blé +bourrache et hé. Ciste + bois de rose + geranium.
Ce mélange convient il sur le visage? 
Merci

Bonjour Vero,

Le nombre de gouttes d'HE dans une synergie va dépendre de votre type de peau et de la puissance de l'HE. Si vous avez la peau sensible et que l'HE est irritante à l'état pur, il faudra la diluer très fortement par exemple. Généralement, les HE doivent être diluées à 20%. Veillez à bien prendre connaissance des précautions d'utilisation de chaque HE avant de réaliser votre synergie pour éviter tous risques.
Pour votre mélange vous pouvez commencer par diluer chaque huile essentielle à 10%  :
- 2mL de Ciste (60 gouttes)
- 2mL de Bois de rose
- 2mL de Geranium
- 14mL d'HV, à répartir comme vous le souhaitez, mais je vous conseille tout de même de mettre plus de Rose Musquée puisque c'est la plus puissante contre les rides.

J'espère avoir pu vous aiguiller dans la réalisation de votre synergie, et vous souhaite une très belle journée !

[QUOTE="Madeleine"]Bonjour Vero,

Le nombre de gouttes d'HE dans une synergie va dépendre de votre type de peau et de la puissance de l'HE. Si vous avez la peau sensible et que l'HE est irritante à l'état pur, il faudra la diluer très fortement par exemple. Généralement, les HE doivent être diluées à 20%. Veillez à bien prendre connaissance des précautions d'utilisation de chaque HE avant de réaliser votre synergie pour éviter tous risques.
Pour votre mélange vous pouvez commencer par diluer chaque huile essentielle à 10%  :
- 2mL de Ciste (60 gouttes)
- 2mL de Bois de rose
- 2mL de Geranium
- 14mL d'HV, à répartir comme vous le souhaitez, mais je vous conseille tout de même de mettre plus de Rose Musquée puisque c'est la plus puissante contre les rides.

J'espère avoir pu vous aiguiller dans la réalisation de votre synergie, et vous souhaite une très belle journée !

Madeleine pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]

OK Madeleine  merci.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie