Quelles sont les précautions à prendre avec une personne asthmatique dans son entourage ?

Bonjour,
J'utilise le soin capillaire 3 en 1(lavande fine/manadarine verte/ pépins de raisin et coco), et je pense qu'à cause de cela, mon compagnon tousse suite à l'odeur qui reste sur les cheveux.
Quand j'applique en masque capillaire l'huile de jojoba seulement, ou en diffusion la lavande, tout ce passe bien. Cela me rend un peu perplexe pour la suite de mes renouvellements d'huiles.

Faut-il que je prenne des huiles avec 0% de risque, même s'il n'est pas en contact direct ?

Merci.
 
Bonjour Sandrine, 

Il est vrai qu'il faut être vigilant lors de l'utilisation de certaines huiles essentielles pour les personnes asthmatiques. 
Dans le soin 3 en 1, il s'avère que la Mandarine Verte soit à prendre avec précaution pour celles-ci.
Dans ce soin, vous pouvez remplacer l'huile essentielle de Mandarine Verte par l'huile essentielle de Citron qui apportera, au même titre que la Mandarine Verte, brillance et éclat à vos cheveux et qui ne présente pas de précaution à prendre pour les personnes asthmatiques.

N'hésitez pas à nous tenir au courant des effets de cette utilisation.

Pour la suite de vos utilisations, je vous conseille donc tout de même de toujours vérifier les précautions d'utilisations des huiles essentielles, en particulier concernant l'asthme de votre compagnon. Les huiles végétales elles, sont moins concentrées et puissantes ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas de souci particulier lors de leur utilisation.

En espérant avoir répondu à votre question, 

Belle journée à vous Sandrine, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?