Utilisation de l'huile essentielle d'hélichryse italienne contre les acouphenes

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-05-10 13:36:41 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 1020

1. Joel Pillot
    Joel Pillot Member

Bonjour,

J'aimerais savoir comment utiliser l'"hélichryse italienne" contre les acouphenes et surtout l'endroit où mettre les gouttes d'huile essentielle.

En vous remerçiant,

Amicalement.

Joel Pillot, 2015-05-10 13:36:41 +02:00
  2. Vanessa Bianchi
    Vanessa Bianchi Member

Bonjour,

L'huile essentielle d’hélichryse italienne facilite le lâcher prise et c'est un tonique de la circulation artérielle. Vous pouvez aussi utiliser :
    - l’huile essentielle d’estragon qui calme le stress, c'est un anti-inflammatoire et elle aide à positiver.
    - l’huile essentielle de lentisque pistachier qui est un décongestionnant veineux
    - l'’huile essentielle de cyprès qui favorise la circulation sanguine.

Voici une synergie qui pourrait vous aider (à tester). A chaque manifestation d’acouphènes, appliquez deux gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne en massage autour de l’oreille. En traitement de fond, mélangez 1 goutte d’huile essentielle d’estragon, 1 d’huile essentielle d’hélichryse italienne, 1 d’huile essentielle de lentisque pistachier et 1 de cyprès (Cupressuns sempervirens). Appliquez en massage trois fois par jour jusqu’à amélioration.

Attention toutefois aux contre indications de chacune des huile essentielle préconisées.

Toutes ces huile essentielle sont bien sûr disponibles sur la boutique en ligne.

A votre service :)

Vanessa Bianchi, 2015-05-10 16:30:01 +02:00
  3. Rémy
    Rémy Member

Bonjour.

Totalement novice dans l'usage des huiles essentielles, conscient des bienfaits potentiels mais aussi des précautions à prendre, j'ai besoin de quelques précisions svp.

>>> "...appliquez deux gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne en massage ..." 

Dois-je verser ces deux gouttes directement sur le doigt puis masser, dois-je utiliser un coton-tige ?

>>> "...mélangez 1 goutte d’huile essentielle d’estragon, 1 d’huile essentielle d’hélichryse italienne, 1 d’huile essentielle de lentisque pistachier et 1 de cyprès (Cupressuns sempervirens)..."

-Comment mélange-t-on ? Dans un flacon ? Avec une huile végétale (laquelle) ?

>>> "...autour de l’oreille"

On parle du crâne à la base du pavillon ?

Merci pour votre aide.

Rémy, 2016-08-07 15:16:08 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Rémy,

Vous faites bien de demander des précisions, car comme vous le dites, les huiles essentielles ont de multiples propriétés mais ne sont en aucun cas une médecine douce et doivent donc être manipulées avec précaution.

Tout d'abord, il est important de savoir que les HE ne doivent jamais être utilisées dans l'oreille.

Pour l'Hélichryse italienne contre les acouphènes, il faut en effet que vous déposiez 2 gouttes d'HE sur votre doigt puis que vous massiez le crâne à la base du pavillon de l'oreille pendant quelques instants pour que l'huile pénètre la peau.

si toutefois l'utilisation de l'Hélichryse seule n'est pas suffisante, vous pouvez utiliser une synergie. Plutôt que celle proposée par Vanessa ci-dessus, je vous coneille d'essayer notre pack acouphènes comme suit :
    Dans un flacon vide, mélangez :

• 60 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
    • 40 gouttes d'huile essentielle de Basilic
    • 60 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
    • 60 gouttes d'huile essentielle de Patchouli

Il vous faut ensuite appliquer 2 à 3 gouttes du mélange autour de l'oreille, 3 fois par jour pendant une dizaine de jours.

En espérant avoir répondu à vos attentes,
    Je vous souhaite une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-08-08 09:19:59 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre